VOTE | 25 fans

#302 : Episode 2

Scénaristes :  Anne Landois, Eric de Barahir et Simon Jablonka
Réalisateur : Manuel Boursinhac

La capitaine Berthaud et ses hommes vont cueillir un SDF suspect. A sa place, ils découvrent le cadavre de la jeune fille qui avait disparu... Roban soupçonne des entreprises de verser des pots de vin au maire de Villedieu. Joséphine Karlsson, manque d'être tuée car un contrat a été passé sur la tête de maître Szabo, son associé...

Audiences : 780.000

Première diffusion en France
03.05.2010

Diffusions

Logo de la chaîne C8

France (inédit)
Jeudi 07.02.2013 à 21:50
0.62m / 2.9% (Part)

Plus de détails

Gilou tente de réveiller de Tyson. Il lui donne des claques et le secoue assez fort, tout en lui demandant où se trouve Célia. Laure dit à Nadia d'embarquer tous les clandestins. Tyron est tiré hors de la chambre. Laure a trouvé un T-shirt avec une inscription. Elle le montre à Tinting en disant que c'est lui, car l'inscription correspond à la boîte de nuit dont parlait Nadia.

Générique.

Tyson est conduit au commissariat. A l'arrivée, l'équipe remarque que la presse est déjà présente. Dans les bureaux, Gilou emmène Tyson à la salle d'interrogatoire, tandis que Laure donne ses instructions à Tintin. Elle claironne ensuite dans le couloir demandant qui est l'abruti qui a prévenu la presse. Aubert, à l'extrémité du couloir, répond que c'est lui et qu'il veut la voir dans son bureau.

* * *

Le commissaire dit qu'il a prévenu la presse car il en a marre de cette affaire qui n'avance pas. Il demande aussi si Tyson a parlé et lui conseille d'être prudente afin qu'il n'arrive rien à Tyson, comme tomber dans les escaliers. Laure répond qu'elle y veillera. Aubert lui montre ensuite la demande de mutation de Gilou  à la B.R.I. et lui conseille de mettre un avis favorable et qu'il transmettra la demande.

* * *

Gilou et Nounours font vomir Tyson en frappant sur son ventre et le nettoie ensuite en passant un jet d'eau sur lui.

* * *

Laure est assise à son bureau, l'air pensif. Elle réfléchit. Finalement, elle écrit sur la demande de Gilou qu'il n'a pas le profil requis.

* * *

Josephine Karlsonn rencontre son associé, Me Szabo. Elle lui demande ce qu'il y a de si urgent. Il répond qu'il a reçu un coup de fil de Pietro Comina, un truand en cavale, recherché pour le braquage d'un fourgon blindé. Elle doit aller lui remettre de l'argent, à midi, dans une brasserie à Denfer. Elle refuse, car elle risquerait la radiation, mais Szabo rétorque qu'elle est son associée et que lui doit plaider aux Assises. Joséphine répond qu'il a fait exprès de fixer le rendez-vous à un moment où il n'était pas libre. Il répond qu'il n'a confiance qu'en elle. Elle lui demande pour quelles raisons il faudrait aider ce Pietro. L'avocat lui fait savoir que le père est un caïd du milieu qui lui a fourni le plus gros de ses clients pour le cabinet. Il lui met le paquet entre les mains et s'en va. Karlsonn le glisse dans son sac en murmurant "Putain".

* * *

Fromentin interroge un immigré clandestin qui prétend connaître Célia. Laure arrive et Tintin lui annonce qu'il connaît Célia mais qu'il refuse de parler car il a peur de Tyson. Berthaud essaie de lui faire dire quand il a vu la jeune fille pour la dernière fois, mais il reste muet.

Un inspecteur les interrompt et dit que Tyson s'appelle David Sambala, venu du Tongo avec un visa touristique et qu'il est en situation irrégulière depuis 10 ans.

* * *

Gilou relève le taux d'alcoolémie de Tyson; celui-ci ayant baissé, il signifie à l'homme sa garde à vue pour l'enlèvement de Célia Moreau.

* * *

Tyson est conduit dans le bureau de Laure qui l'interroge ainsi que les autres membres de l'équipe, mais il se refuse à avoue qu'il a tué Célia. Il dit aimer toujours Célia et que c'est la raison de ses nombreux textos à la jeune fille. Il ajoute qu'il ne connaît pas l'autre fille. Quant au sang dans son squat, c'est celui de poulets sacrifiés pour obtenir le retour de Célia. Gilou menace de le frapper s'il ne répond pas aux autres questions de Berthaud, mais il reste muet. Gilou le frappe mais dans la bousculade, c'est Laure qui est touchée et qui tombe.

* * *

Gilou l'emmène aux toilettes pour qu'elle puisse se rafraîchir. Il lui dit qu'il ne partira pas avant d'avoir terminé cette affaire. Elle répond qu'il n'est pas en forme pour partir et lui conseille des exercices.

* * *

Roban ente dans son bureau. La greffière lui annonce que Madame Dejean vient d'appeler pour signaler que son mari ne peut pas répondre à la convocation suite à un accident de voiture et qu'il est à l'hôpital. Il est blessé, mais conscient et que d'après l'interne, cela ressemble plus à un passage à tabac qu'à un accident de voiture. Le juge lui demande d'avertir l'avocat de Dejean qu'il ira l'interroger sur place.

* * *

A l'hôpital, le juge et sa greffière sont devant la chambre de Dejean. Roban frappe à la porte et l'avocat vient leur ouvrir. Ils entrent dans la chambre. Madame Dejean est au chevet de son mari. Roban demande à Dejean ce qui lui est arrivé. Dejean explique qu'il a voulu éviter un chat et que sa voiture est entré dans l'arbre. Roban veut savoir si un constat a été fait. Il répond par la négative. Roban veut savoir pourquoi Dejean employait un chien en mauvaise santé. L'avocat répond que le chien était sous la responsabilité du maître-chien, monsieur Brunet. et que son client n'est pas responsable de la santé du chien. En revanche, le juge le tient pour responsable de son employé et ajoute qu'il aurait dû déclarer son employé aux organismes sociaux. Dejean répond que c'est une question financière, que la concurrence est rude sur la commune qui compte pas moins de 10 sociétés de gardiennage. L'avocat ajoute que la commune encourage l'implantation de telles sociétés. Le juge veut en savoir plus mais l'avocat clôt l'entretien car son client est fatigué. Roban met Dejean en examen pour travail dissimulé. Il lui fait signer la déposition par sa greffière. Dejean signe et Roban, suivi de sa greffière, sort.

* * *

Dans le couloir, le juge lui dit que cette affaire n'est pas très claire. La greffière demande pourquoi il na pas insister, qu'il allait parler. Roban dit que son avocat l'en aurait empêcher et qu'il va donc s'attaquer à son talon d'Achille. Il ajoute qu'elle peut retourner au bureau car lui va aller voir sa mère qui est dans le même hôpital.

* * *

Roban parcourt différents couloirs et arrive au bureau des infirmières de l'étage de sa mère. Une infirmière lui dit que sa mère était très agitée et qu'elle a été mise sous calmants. Elle le conduite après d'elle et ajoute que même si elle ne réagit, il peut lui parler car elle entend.

* * *

Roban entre dans la chambre et s'assied près de sa mère. Il constate que le portefeuille de celle-ci est sur la table de nuit. Il l'ouvre et regarde les photos qui s'y trouvent. Il constate que ce sont toutes des photo de son frère, et qu'il y en a aucune de lui. Il en est bouleversé et triste, mais téléphone à son frère pour lui demander encore de venir voir leur mère. C'est un répondeur, il laisse le message.

* * *

Laure, ainsi que Gilou, Tintin et Tyson sont au "Grand duc" pour voir le patron. Le gérant dit ne pas connaître Tyson, mais finit par reconnaître que celui-ci était videur de l'établissement. Gilou demande à voir la liste des présences. Les membres de l'équipe sont furieux car Tyson n'avait rien dit de peur de perdre son job et eux, ont perdu du temps pour une simple histoire de travail en noir.

* * *

La greffière de Pierre Clément lui apporte les dossiers pour l'audience correctionnelle du lendemain. Il voit la pile et dit qu'il ne peut pas prendre connaissance de ces dossier aussi vite. Elle répond qu'avec son expérience, c'est facile et, devant son silence, sort du bureau.

* * *

Joséphine est au rendez-vous. Un homme entre et la regarde avec insistance. L'homme descend aux toilettes; elle le suit quelques instants plus tard. Elle lui remet l'argent.

* * *

L'homme sort du café et il est aussitôt arrêté. Joséphine observe la scène. L'homme crache dans sa direction. Elle téléphone à Szabo.

* * *

Roban frappe à la porte de Clément qui dit d'entrer. Le juge constate avec effarement les lieux et demande ce qui se passe. Il conseille à Pierre de se plaindre au procureur général, mais Clément refuse, disant qu'il ne croit plus en la justice. Roban lui dit de ne pas agir ainsi.

* * *

Szabo arrive à son bureau où l'attend une Joséphine angoissée. Elle lui demande les résultats de son entrevue avec Comina. Il répond que celui-ci croit qu'il a été balancé. Szabo demande quelle bêtise elle a faite; chacun rejette la faute sur l'autre.

* * *

Berthaud est chez Robain, ainsi que le commissaire. Elle explique avoir saisi tous les documents de la boîte et qu'il y en a pour trois semaines à tout vérifier. Le commissaire répond que c'est autant dire adieu à Célia. Laure lui rétorque que s'il n'avait pas alerté la presse, on n'en serait pas là et que le directeur est maintenant sur leur dos. Roban explique où il pense que Célia doit être détenue.

* * *

Le commissaire sort. Roban conseille à Laure de se calmer. Elle le quitte aussi et suit le commissaire dans l'escalier.

* * *

A l'étage, Berthaud s'arrête devant le frère de Célia et lui dit que Tyron n'a pas fait de mal à sa soeur. Elle lui conseille de rentrer chez lui et affirme qu'elle le tiendra au courant, mais il retourne s'asseoirauprès de sa plus petite soeur. Gilou arrive e dit qu'un témoin s'est présenté.

* * *

Le témoin, une femme, déclare avoir vu Célia la veille au matin, à 8 h, qu'elle marchait assez vite et que trois minutes plus tard, une camionnette blanche a débouché mais qu'elle n'a pas pu voir le conducteur, ni noter le numéro d'immatriculation ou la marque du véhicule. Le témoin les quitte.

* * *

Laure annonce qu'elle va faire le relevé des traces et sort. Gilou dit à Fromentin et à Nadia d'aller à sa place. Ils rejoignent Laure qui, bien que pas très contente, les laisse faire.

* * *

Sur les lieux, l'équipe fait les relevés, la camionnette ayant touché une borne. Nadia est chargée de récupérer les bandes vidéo de surveillance, tandis que Fromentin fait un tour dans le quartier. Il s'arrête à une maison où il a remarqué que des chaussures sont accrochées à un fil, comme du linge. Il téléphone à Laure disant qu'il pense avoir retrouvé la deuxième basket de Karine.

* * *

Roban reçoit la femme de Dejean et lui annonce qu'il peut la mettre en examen et que ses enfants seront placés à l'assistance publique. Elle pleure et lui dit que ses méthodes sont "dégueulasses". Il lui demande à nouveau ce qu'elle sait des affaires de son mari. Elle répond que depuis des années, la firme obtient des marchés de la mairie en échange de gros pots de vin, et ajoute que toutes les sociétés font cela. Le juge demande des preuves, mais elle n'en a pas. Il veut savoir pourquoi, malgré ces marchés, la société est en difficultés financières. Elle répond que la mairie fait de moins en moins appel à leurs services, que la mairie confie les gros marchés à Virgin-express dont le patron est un mai du maire, mais que eux doivent continuer à payer et plus encore à l'approche des élections municipales.

Roban suppose donc que son mari voulait venir tout lui dire et qu'il a été passé à tabac pour se taire. Mme Dejean confirme et signe sa déposition.

En le quittant, elle lui demande s'il va protéger sa famille. Il répond qu'elle doit déposer plainte. Elle s'en va furieuse, disant que "ces gens n'en ont rien à foutre de sa justice de merde".

Roban ferme la porte et dit à sa greffière de mettre ce P.V. dans les procès-verbaux en cours, afin que Machard ignore cette déposition. Elle doit aussi rédiger une convocation pour Didier Courcelles, le maire.

* * *

Fromentin montre la basket à Laure qui demande s'il a interrogé l'homme qui pend les chaussures. Tintin lui dit qu'il n'a rien à voir, qu'il a au moins trois témoins affirmant qu'il était absent. Elle veut connaître son nom; il s'appelle Frank. Elle va le voir et demande s'il a vu la jeune fille à laquelle appartient la chaussure trouvée. Il dit que non, que la chaussure a été trouvée dans le jardin et que n'importe qui peut l'avoir balancée. Il ajoute que lui et ses potes viennent dans ce jardin pour se reposer après leur travail au foyer Saint-Augustin où ils rénovent des meubles.

* * *

Laure veut aller au foyer mais Frank dit que c'est impossible. Gilou propose d'attendre le lendemain matin, mais elle ne veux pas; elle les quitte.

* * *

Laure est en voiture; c'est la nuit. Elle pleure. Elle s'arrête.

* * *

Au matin, Gilou arrive au commissariat, s'arrête devant une voiture, regarde à l'intérieur et dit "Putain". Il entre au commissariat.

Quelques instants plus tard, le portable de Laure sonne. On la voit dans sa voiture; elle se réveille.

* * *

Szarbo est en rue; il est suivi de Joséphine. Il s'arrête et lui demande si elle va plaider avec cette tête. Ils arrivent à la voiture de Szarbo, il lui ouvre la portière; elle entre. Il fait le tour du véhicule pendant qu'une moto arrive à sa hauteur. Le passage de la moto l'interpelle, il se retourne; l'homme tire; Szarbo tombe à terre. Joséphine sort de la voiture et se cache. L'homme la poursuit et la rattrape; il veut tirer mais l'arme s'est enrayée; le conducteur de la moto lui dit qu'il faut filer; ils s'enfuient laisser Joséphine choquée, mais vivante.

* * *

Laure est au foyer; elle interoge le responsable mais la discussion commence mal. Gilou est interpellé parun travailleur qui le connaît du temps où il était serveur place Pigalle; il s'appelle José. Ils discutent un peu et ensuite Gilou lui demande quelque renseignements.

* * *

Entre le responsable du foyer et Laure rien ne va plus et Laure casse même quelques objets. Gilou intervient; ils s'éloignent et il lui remet liste des travailleurs du foyer, reçue de José. Gilou lui demande ce qui ne va pas, mais Laure répond qu'elle gère la situation. Gilou pense que ce n'est pas le cas et lui dit l'avoir vue dormir dans sa voiture. Elle lui demande de ne pas la laisser, de ne pas partir.

* * *

Au tribunal, Clément assiste aux audiences; on voit qu'il s'y ennuie et se limite à demander l'application de la loi; les affaires se succèdent jusqu'au moment où, excédé, il quitte le tribunal. Le Président est donc l'obligation de suspendre l'audience.

* * *

Pierre est dans le vestiaire; il retire sa robe de magistrat et la jette dans une poubelle.

* * *

Roban entre dans son bureau et demande à sa greffière si le maire a réagi à son courrier; elle répond que Courcelles n'a visiblement pas l'intention de lui parler.

* * *

Le Procureur général frappe à la porte et entre. Il demande à Roban si celui-ci a l'intention d'impliquer le maire dans la triste affaire du carnaval de Villedieu. Le juge répond qu'il veut juste l'entendre. Le procureur rétorque d'y aller doucement car c'est un intime du Président de la République et que ce dernier n'apprécie pas que l'on ennuie ses amis. Roban le remercie pour ses conseils de prudence. Marchard sort.

* * *

Le juge d'instruction demande à sa greffière de préparer une convocation pour Courcelles, il précise qu'il s'agit d'une convocation à lui remettre en mains propres, avec obligation d'être présent. Elle lui demande s'il est sûr de vouloir faire cette démarche.  Sa réponse est sans équivoque.

* * *

Joséphine est à l'hôpital. Elle sursaute lorsque Pierre Clément entre.  Il lui demande ce qui s'et passé. Elle explique qu'elle s'est vu mourir. Il veut savoir si cela a à voir avec Comina. Elle lui demande comment il est au courant et il répond qu'il a eu vent d'écoutes administratives au Palais. Elle en déduit que Szarbo était sous écoutes. Joséphine lui demande pourquoi il le lui dit et Pierre répond qu'il l'aime bien. Il lui conseille de quitter Sarbo et lui annonce qu'il quitte la magistrature, mais elle ne veut pas le croire. Il la quitte.

* * *

Joséphine s'habille tout en pleurant. Elle quitte sa chambre. Dans le couloir, elle cherche la chambre de Szarbo. Elle regarde à l'intérieur et s'en va. Elle quitte l'hôpital. A la sortie, une moto la frôle; elle crie; elle est très choquée.

* * *

Au commissariat, Froment apporte une tarte aux pommes préparée par sa femme. Gilou le nargue. Laure entre et demande ce qu'il y a dans le rapport d'autopsie, les résultats de l'analyse de la tache, ainsi que ceux de l'examen de la liste des travailleurs du foyer. Un seul nom intéressant ressort de cette liste : Gilbert Boulin, connu pour des faits semblables. Ils ont une adresse où l'homme a un squat.

Laure décide que toutes les équipes vont s'y rendre afin de fouiller l'immeuble, mais Gilou reste un peu en retrait, prend un morceau de tarte et regarde un document sur le bureau de Laure. Il jette le morceau de tarte sur le bureau, il est furieux. Il rejoint les autres et on voit le document : il s'agit de sa demande de transfert avec l'avis négatif de Laure.

* * *

Les différentes équipes sont à la recherche de Boulin. Le bâtiment est très vaste et Laure répartit les équipes. Laure voit que Gilou tire la tête et lui demande ce qu'il a; il lui répond qu'il a vu sa demande de mutation; elle dit qu'elle peut encore changer son avis. Ils se disputent. Fromentin intervient et tout le monde se fâche. Ensuite, ils continuent les recherches, Gilou avec Nadia, et Laure avec Tintin.

* * *

A un certain moment, Fromentin et Berthaud se séparent, chacun cherchant à des étages différents. On suit Laure qui, à plusieurs reprises, ouvre des portes brusquement... jusqu'au moment où elle découvre Célia.... morte !

FIN DE L'EPISODE.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
22.09.2018 vers 08h

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

parenthese 
14.09.2017 vers 23h

helene14 
01.02.2017 vers 17h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:11

Calendriers
01.11.2018

Actualités
Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Calendrier de septembre !

Calendrier de septembre !
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de septembre ! C'est Vincent Winterhalter...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:32

Vous pouvez continuer à voter pour toutes les catégories en cours, il est encore temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 06:33

Merci

Flora12, Aujourd'hui à 07:36

Dernier jour du concours pour le calendrier du mois de décembre du quartier Revenge !

Kika49, Aujourd'hui à 11:36

Dans Votre Avis compte sur le quartier Blindspot, vous avez designé la bannière n°1 comme votre préférence. Merci à tous de votre participation.

pretty31, Aujourd'hui à 18:23

Gagne ton Oscar et des HypnoCards sur HypnoClap ! on vous attend ^-^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site