VOTE | 25 fans

#303 : Episode 3

Scénaristes :  Anne Landois, Eric de Barahir et Simon Jablonka
Réalisateur : Manuel Boursinhac

Les deux jeunes femmes retrouvées mortes présentent exactement les mêmes mutilations, ce qui confirme la thèse du tueur en série. Seul indice : un bonnet a été retrouvé à proximité de la scène de crime. Laure Berthaud doit se battre pour que le dossier ne soit pas confié à la Crime. Mais il faut des résultats, et vite. Déterminé à en savoir plus sur les agissements du maire de Villedieu, Roban le convoque au Palais de justice, ce qui déplaît autant à l'élu qu'au Parquet...

Première diffusion en France
10.05.2010

Diffusions

Logo de la chaîne C8

France (inédit)
Jeudi 14.02.2013 à 20:50
0.67m / 2.6% (Part)

Plus de détails

Des filles sortent d'une voiture.

Des véhicules de police, toutes sirènes hurlantes, passent dans la rue.

Les hommes font repartir les filles.

La procureure rejoint Berthaud auprès du cadavre. Elles font les premières constatations avec l'équipe scientifique.

La procureur demande à Berthaud ses premières conclusions et la commissaire répond qu'il s'agit du même mode opératoire et qu'elle craint que ce ne soit pas la dernière victime.

Générique

Tintin trie le contenu d'une benne; il y retrouve les papiers et des affaires de Cécilia Moreau; il appelle Nounours.

* * *

La procureure annonce à Berthaud qu'elle va demander l'autopsie en urgence; elle s'en va en lui souhaitant bon courage.

* * *

Gilou rejoint Berthaud et lui dit qu'ils n'ont pas trouvé le SDF. Berthaud s'énerve et l'envoie faire l'enquête de voisinage.  Elle va prévenir la famille de Cécilia.

* * *

Dans un café, Tintin interroge le commerçant au sujet de Boulin et apprend qu'il vient de temps en temps.

* * *

A l'extérieur, un couple se dispute. Gilou et Tintin sortent voir ce qui se passe. L'homme s'enfuit. Ils interrogent la fille qui dit ne rien savoir. Gilou lui laisse sa carte.

* * *

Roban arrive au Palais. Au haut des marches, le Procureur général l'attend et lui demande pourquoi il a envoyé deux hommes de l'OPJ pour convoquer le maire de Villedieu et ce, en plein conseil communal. Roban répond que le témoin ne se rend pas aux convocations. Pour le Procureur général, ses méthodes sont disproportionnées par rapport à l'affaire, mais Roban ne cède pas et Machard lui fait comprendre que sa carrière est en jeu. Cela n'émeut pas le juge d'instruction.

Deux hommes interpellent Roban et le Procureur général le quitte, disant que l'affaire n'est pas terminée.

L'un des deux hommes présente à Roban celui qui l'accompagne; il s'agit du stagiare de Roban : Arnaud Ledoré. Ils se saluent et Roban demande s'il est de la famille de Me Ledoré et comme c'est le cas, il lui dit de saluer sa mère de sa part. Ils se quittent.

Roban les regarde partir avec une certaine nostalgie dans le regard.

* * *

Joséphine rend visite à Szabo; ils s'échangent quelques paroles sarcatiques. Joséphine annonce qu'elle quitte le cabinet, mais Szabo fait comme s'il ne comprenait pas et lui donne des instructions. Joséphine lui lance ses clés et sort de la chambre.

* * *

Au commissariat, Berthaud remonte des douches. Tintin et Gilou lui parlent. Tintin reçoit un appel sur son portable. C'est le central du 19ème à propos de Boulin qui ne peut être le tueur vu qu'il était en garde à vue lors de l'assassinat de Celier. Elle veut s'en aller quand le commissaire sort de son bureau et lui rappelle qu'ils sont attendus par Roban.

* * *

Clément entre chez Machard pour lui remettre sa carte, ainsi que le code pénal lui disant de le relire. Il sort.

* * *

Roban résume l'article d'un journal à Berthaud, en présence du commissaire Brémont et du commisaire Aubert. Il veut avoir des explications sur la fuite qui a permis au journaliste de donner des renseignements confidentiels. Berthaud répond qu'elle est certaine de ses hommes, mais Roban se fache et dit qu'il partage l'opinion de Brémon quant à sa capacité de s'occuper de cette affaire.

Le commissaire Brémont demande que sa brigade soit associée à l'enquête; Berthaud, défendue par Aubert, s'y oppose.

Roban finit par dire que la DPJ reste saisie, mais que si l'affaire n'a pas avancée dans les 8 jours, elle sera passée à la Crim., mais que d'ici là, le dossier pourra être consulté par les hommes de Brémont. Berthaud veut répliquer mais Aubert dit que les hommes de Brémont seront toujours les bienvenus. Ils quittent Roban.

* * *

Dans le couloir, Brémont invite Berthaud à dîner. Elle refuse. Plus loin, elle croise Pierre. Celui-ci rencontre Joséphine et lui annonce qu'il va s'inscrire au barreau pour ouvrir son propre cabinet. Josephine lui propose de travailler ensemble, mais Pierre refuse. Josephine dit qu'en effet, ils ne sont pas faits pour travailler ensemble, qu'elle a besoin de quelqu'un fort.

* * *

Au commissariat, Laure fait le point de la situation avec son équipe. Chacun donne les résultats de ses investigations. Laure finit par s'énerver car rien n'avance et veut que son équipe se bouge.

* * *

Ginou a rendez-vous avec une prostituée rencontrée la veille. Laure va l'accompagner. Ils sont en voiture pour rencontrer Sonia qui aurait des informations. Celle-ci leur demande d'abord un coup de mains pour récupérer de l'argent. Ils doivent aller dans un squat. Laure refuse, mais Ginou pense qu'il faut le faire pour obtenir les informations dont ils ont besoin.

* * *

Tandis que Laure attend dans la rue, Ginou et Sonia sont au squat pour y rencontre Pitbull. Ginou comprend que la prostituée l'a entraîné là pour acheter de la came; il est furieux. Ils quittent l'endroit. Dans le couloir, ils sont pris à partie par deux hommes; pour s'enfuir, Ginou fait usage de son arme, ce qui ameute Laure. Ils s'enfuit tous les quatre en voiture.

* * *

Berthaud est furieuse sur Ginou; Sonia donne ses informations, mais c'est peu de choses ce qui irrite Laure qui est d'autant plus furieuse que Sonia tente de consommer sa drogue dans la voiture. Laure finit par la sortir de la voiture.

* * *

Le juge Roban est dans son bureau, ainsi que sa greffière. Il range ses affaires et se dirige ensuite vers la porte, l'ouvre et apparaît le maire accompagné de Pierre. Le juge dit que la présence d'un avocat n'est pas nécessaire, qu'il s'agit d'une simple audition. Le maire entre seul.

Le maire s'étonne de sa convocation. Roban en donne les raisons et montrer les photos du petit garçon. Le maire annonce qu'il prend en charge les frais d'obsèques.

Roban lui demande s'il est au courant qu'une proposition financière a été faite aux parents en échange du retrait de leur plainte. Il pose d'autres questions relatives à la sécurité et à l'emploi de sociétés privées pour assurer la protection.

Le juge met fin à l'entretien. Le maire sort après avoir signé le procès-verbal de son audition.

* * *

Le maire rencontrer le procureur général dont il s'assure le soutien moyennant un échange au soutien de ses initiatives.

Le maire monte en voiture et discute avec le frère de Roban, lui demandant de retenir le juge.

A suivre.

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
22.09.2018 vers 08h

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

parenthese 
14.09.2017 vers 23h

helene14 
01.02.2017 vers 17h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Flora12, Aujourd'hui à 10:49

Le calendrier de décembre est arrivé sur le quartier Sanctuary. Le quartier fête aussi ses 8 ans autour de plusieurs jeux. Venez y faire un tour !

Flora12, Aujourd'hui à 10:50

Le quartier Revenge attend vos votes avec son tout nouveau sondage !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site