Aujourd'hui, lundi 25 septembre 2023, France 2 débute la diffusion d'une série inédite, intitulée Infiltré(e), avec Audrey Fleurot.
Dans cette fiction, l'actrice interprète Aurélie, une chimiste travaillant pour les services de police et qui éleve seule son fils. Mais quand elle collabore avec le commissaire Max Vernet, la scientifique se retrouve obligée d'infiltrer un réseau de trafiquants.
La série est composée de six épisodes de cinquante-deux minutes, qui sont programmés sur trois semaines. Par conséquent, ce soir, les télespectateurs pourront regarder l'épisode 1 dès 21h15, qui sera aussitôt suivi de l'épisode 2. De plus, tous les épisodes sont déjà visibles, en avant-première, sur la plateforme de France Télévisions.
Dans une interview accordée à AlloCiné, publiée le 13 septembre dernier, la comédienne affirme qu'elle a accepté ce rôle, afin de retrouver l'équipe de la série Un village français, dans laquelle elle a prêté ses traits à Hortense Larcher. En effet, Emmanuel Dauce et Frédéric Krivine, les co-créateurs d'Infiltré(e) font également partie des créateurs de l'ancienne fiction historique de France Télévisions. Frédéric Krivine s'est également chargé de l'écriture du scénario de leur nouvelle oeuvre. La réalisation est confiée à Jean-Philippe Amar, qui a déjà assuré ce travail sur plusieurs épisodes d'Un village français.
Au sein de la distribution, nous retrouvons aussi Thierry Neuvic (Mafiosa) dans le rôle de Max Vernet et Sumaï Cardenas dans celui de Jesus. Audrey Fleurot recroise également l'acteur François Loriquet, Jules Bériot dans Un village français, qui joue Picard.
Dans le dossier de presse de France Télévisions, vous pouvez notamment découvrir la bande annonce de la série et plusieurs interviews du réalisateur et des comédiens principaux.
Sources : France Télévisions (dossier de presse et plateforme de diffusion), AlloCiné et Télé7Jours