VOTE | 25 fans

#206 : Episode 6

Scénaristes :  Virginie Brac et Eric de Barahir
Réalisateur : Philippe Venault

Les trafiquants intègrent Samy à leur réseau. Celui-ci les espionne et rend compte à la Capitaine Berthaud. Maître Szabo a compris que Joséphine ne l'aime pas et se sert de lui. Il lui donne une mission impossible. Le Chef de Cabinet a tabassé sa femme...

Première diffusion en France
26.05.2008

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Samy et Aziz sont en voiture, dans un parking. Samy  passe, en quelque sorte, son examen de conduite pour les frères Larby. Ils sortent du parking. A l’extérieur, Berthaud et son équipe sont en planque, puis suivent Samy et Aziz. Un autre véhicule de police veut les intercepter et les poursuit. Berthaud fait cesser la poursuite. Samy et Aziz filent.

Générique.

Samy et Aziz s’arrêtent. Mustapha Larbi stoppe sa voiture derrière la leur et demande le permis de Samy. Il le regarde et le lui rend. Ils partent à trois pour se rendre au café d’Abdel.

* * *

Au café, Mustapha Larbi dit au patron qu’il faut des papiers français pour son neveu et va s’asseoir à côté de son frère avec Aziz. Samy rejoint un autre groupe.

* * *

Aziz propose aux frères Larbi une affaire dans le Nord, avec des Yougoslaves. Ceux-ci sont prêts à donner un bon prix de la coke, dont une partie serait payée en armes. D’après Aziz, les armes, c’est une nouvelle façon de se faire de l’argent. Farouk n’est pas fort d’accord, mais son frère propose de donner une chance à Aziz.

* * *

Samy sort avec les frères Larbi. Ils le déposent en voiture. Mustapha lui remet de l’argent pour s’acheter des vêtements et lui dit qu’ils ont besoin de lui le lendemain, à midi.

* * *

Samy part et rejoint la voiture de l’équipe. Ils rejoignent ensemble le commissariat.

* * *

Arrivés au commissariat, ils discutent de l’affaire et boivent du champagne pour fêter la réussite de l’opération.

* * *

Laure reconduit Samy et lui propose d’aller chez lui ou chez elle.  Lui trouve que c’est un peu rapide. Berthaud stoppe le véhicule et Samy en descend.

* * *

Mourard, le frère de Malik, est chez le juge Roban ; il raconte ce qu’il a vu en présence de sa mère et de Malik, ainsi que du Procureur Célément et de Berthaud. Il ne met qu’Aziz en cause.

* * *

Le juge quitte son bureau avec Berthaud et Clément. Il ne veut pas interpeller Aziz car pour lui, le dossier est vide et le témoignage du gamin ne vaut pas grand-chose.

* * *

Ils sont maintenant dans le bureau de Clément. Celui-ci et Laure tentent de le faire changer d’avis. Finalement, il donne son accord pour interpeller Aziz et sort.

* * *

Berthaud se réjouit d’arrêter Aziz et sort à son tour.

* * *

Clément reçoit, sur son portable, un appel de Bréan qui lui demande de le rejoindre en bas, dans sa voiture. Après avoir refusé, il finit par le rejoindre.

* * *

En voiture, Bréan lui dit qu’il n’aurait jamais dû le laisser tomber. Il lui demande son aide car sa femme a déposé plainte contre lui pour violences conjugales. Il le supplie d’intervenir et propose même de le payer. Clément refuse et fait arrêter la voiture. Il descend du véhicule en disant qu’il ne pourra certainement rien faire mais qu’il va voir. Bréan semble soulager.

* * *

Gilou est en planque chez Abdel. Josephine arrive et Gilou prend des clichés. L’avocate entre dans le caf où se trouve Farouk Labi. Il lui donne ses instructions pour l’achat de 6 kg d’or et il lui remet de l’argent.

* * *

Au palais, le juge Wagner discute avec Clément de son instruction de l’affaire Berthaud. Wagner prétend ne vouloir que la vérité ; Pierre lui répond qu’il n’aime pas la façon dont il traite le dossier et lui dit qu’il a assez d’éléments pour conclure.

* * *

Berthaud et son équipe arrêtent Aziz à son hôtel.

* * *

Pierre téléphone au commissaire de Boulogne. Il apprend que la BAC a trouvé Madame Bréan le visage en sang. Le commissaire lui lit le rapport du service des urgences.

* * *

Le procureur général frappe et entre chez Pierre. Il lui demande pourquoi il a tenté d’entraver la procédure engagée contre la capitaine Berthaud. Pierre répond que Wagner en fait une affaire personnelle. Machard lui donne raison, l’essentiel étant qu’on ne puisse pas dire qu’il protège sa petite amie.  Il va s’en aller quand Clément le rappelle car il doit lui parler d’une affaire délicate, l’affaire Robert Bréan.

* * *

Au commissariat, Aziz est interrogé par Berthaud et son équipe, mais Aziz refuse de parler.

* * *

Laure sort et va rejoindre Samy. Ils font allusion à la veille au soir et sont sur le point de s’embrasser lorsque Fred vient avec le formulaire de garde à vue. Samy reçoit un coup de téléphone sur son portable tandis que la capitaine signe le formulaire. Fred sort.

* * *

Karlsson effectue les achats d’or. A la sortie, Szarbo est à côté de Samy qui l’attendait. Il a été prévenu par Farouk qui lui a aussi conseillé de la virer. L’avocat lui demande comment elle a eu le téléphone des Larbi ; il sait qu’elle lui a fait les poches « comme une pute », dit-il, pendant qu’il dormait. Il la fait monter dans la voiture pour se rendre chez les Larbi. Il suit dans son véhicule.

* * *

Au commissariat, Mourard désigne Aziz comme étant celui a fait le barbecue. Aziz fonce vers la porte et tente de voir celui qui l’a trahi ; les policiers le retiennent à temps.

* * *

Joséphine, Szarbo et Samy arrivent chez les frères Larbi qui annoncent qu’Aziz a été arrêté et qu’il faut le sortir de là. Szarbo dit qu’il ne peut rien faire car son intervention montrera à la police le lien entre Aziz et eux. C’est Karlsson qui le défendra, mais elle ne veut pas disant qu’il est impossible de faire sortir Aziz s’il est poursuivi pour homicide. Mustapha la menace de mort si elle ne le fait pas.

* * *

Dans la voiture, Joséphine tente encore de faire comprendre à l’avocat que c’est impossible, que le juge Roban a certainement un dossier bien ficelé, sinon il ne serait pas intervenu. Il s’arrête et la fait sortir.

* * *

Dans un restaurant de Nanterre, Clément rencontre le procureur en charge de l’affaire Bréan. Celui-ci lui fait comprendre qu’il demandera la stricte application des nouvelles directives sur les violences conjugales, et le quitte.

* * *

Clément sort à son tour et téléphone à Marchard. Il fait rapport de son entretien et dit qu’il s’agit d’un procureur très compréhensif qui a compris qu’on lui demandait une certaine retenue. Il ajoute qu’ils diront à Bréan que tout a été tenté.

* * *

La journaliste arrive et Clément coupe son portable. Il lui demande si elle lui en veut et comment réparer.

* * *

Aziz et son avocate sont chez Roban. Berthaud et Clément sont présents aussi. Karlsson invoque un vice de procédure pour faire libérer Aziz.

* * *

En rue, Aziz lui dit qu’il veut retrouver le témoin, mais Karlsson n’est pas d’accord et lui annonce qu’elle ne le défendra pas s’il arrive quoi que ce soit au témoin.

* * *

Chez Roban, Clément est furieux contre Berthaud ; il sort. Roban dit à Laure qu’elle le déçoit.

* * *

Au commissariat annonce à Mme Buarlem qu’Aziz n’est pas arrêté. Celle-ci est hors d’elle et part. Fred vient présenter ses excuses à Laure ;

* * *

Aziz retourne à la cité et charge le jeune Malik de retrouver ce Mourard qui l’a trahi, sans se douter qu’il s’agit du frère de Malik.

* * *

Au Palais, le procureur général entre chez Clément. Il a une solution pour l’affaire Bréan. Il ‘agit de faire passer l’affaire dans une maison de justice plutôt qu’au Tribunal. Clément soulève que ce n’est pas possible vu l’incapacité de 15 jours de Mme Bréan, mais Machard a contacté le médecin chef et lui pense que son interne a exagéré ; il va établir un nouveau certificat où une invalidété de 8 jours sera prévue, ce qui permettra de déqualifier l’affaire.

* * *

Aziz est chez lui avec sa mère. Il téléphone à Malik car il n’est pas content que celui-ci n’a pas encore retrouvé le bon Mourad. Sa mère lui rappelle que Malik a un frère qui se prénomme Mourad. Aziz coupe la communication.

* * *

Au commissariat, Berthaud met au point l'intervention qui doit avoir lieu après la transaction entre les Larbi et les Yougoslaves.

* * *

Tout le monde sort sauf Gilou qui dit à Berthaud que l'opération n'est pas bien préparée car Samy n'est pas assez protégé.

* * *

Aziz est à l'école du jeune Mourad. Il l'emmène en voiture. Malik court derrière l'auto.

* * *

Clément téléphone à la journaliste et lui dévoile le plan du procureur général; ils se rencontrent au restaurant pour en discuter.

* * *

Des voitures arrivent à l'endroit où doit avoir lieu la transaction entre les Larbi et les Yougoslaves. L'équipe de Berthaud est déjà sur place et prend des photos. Mustapha Larbi inspecte les rmes et demande à voir l'argent. Les Yougoslaves veulent voir la drogue et braque le groupe des frères Larbi qui parvient néanmoins à s'enfuir et à rejoindre Farouk Larbi qui les attendait dans un parking de la cité.

* * *

Mustapha est furieux et dit qu'Aziz s'est enfuit avec la drogue ce qui étonne Farouk car la voiture d'Aziz est là. Malik arrive en courant et leur dit qu'Aziz a pris son frère.

* * *

Au commissariat, Gilou est en colère car il n'a pas pu rattraper la voiture conduite par Samy. Il dit que c'est la faute de Samy. Naturellement, Laure n'est pas d'accord.

* * *

Les frères Larbi retrouvent Aziz dans sa cave où il était en train de cacher la drogue et où il détient le jeune Mourad. Aziz essaie de s'expliquer mais ne convainc pas. Il est tué par Mustapha Larbi.

* * *

Samy arrive au commissariat. La capitaine n'est pas contente et elle le lui dit.

* * *

Le corps d'Aziz est amené par les frère Larbi chez un homme qui, moyennant de l'argent, le dépose sur une charette et s'en va avec lui.

FIN DE L'EPISODE

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site