VOTE | 25 fans

#207 : Episode 7

Scénaristes :  Virginie Brac et Eric de Barahir
Réalisateur : Philippe Triboit

Les frères Larbi mettent en place le prochain achat de drogue en Espagne. Samy continue d'informer la Capitaine Berthaud... Le Chef de Cabinet apprend qu'il va passer en Correctionnelle à cause de la trahison de Pierre. Joséphine, réconciliée avec Szabo, est très déçue par les Larbi...

Première diffusion en France
02.06.2008

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents

C’est la nuit. Gilou suit les Larbi. Son portable sonne. Il donne sa position et signale qu’il quitte l’autoroute vers le Bourget.

Générique

La voiture des Larbi, conduite par Samy, arrive à l’aéroport. Les Larbi y entrent ; Samy reste à l’extérieur. Son portable sonne ; c’est Gilou qui lui dit qu’il est sur le parking ; il fait signe à l’aide des feux de position.

* * *

A l’intérieur, les Larbi rencontrent leur fournisseur de drogue. Après discussions sur la livraison précédente, ils passent commande. Farouk accompagne le revendeur en Espagne, pour y acheter un bateau pour le transport de la drogue.

* * *

Moustapha Larbi rejoint Samy et lui annonce qu'il ira dans quatre jours rejoindre son frère pour ramener la drogue.

* * *

Au commissariat, les recherches montrent que le jet dans lequel est parti Farouk appartient au conseiller militaire du roi. Si son nom apparaît dans le dossier, le juge devra le signaler à la DGSE. Gilou et Tintin proposent de ne rien dire, mais Berthaud ne veut pas mentir à Roban.

* * *

Laure et Samy dînent ensemble. Elle lui demande comment il fait lorsqu’il est avec les Larbi ; elle ajoute que cela la ferait gerber. Il répond qu’il est peut-être un peu voyou. Ils sortent et s’embrassent en rue.

* * *

Berthaud entre dans le bureau du Procureur Clément et lui lit le journal dont un article est consacré à l’affaire Brénan. Il lui avoue que la fuite vient de lui et qu’il lui est égal que cela se sait. Elle le félicité et l’embrasse au moment où le procureur général frappe à la porte et entre. Laure sort.

* * *

Machard avertit Clément qu’il va saisir le conseil supérieur de la magistrature, mais Pierre lui répond qu’il se fera un plaisir d’expliquer comment il l’a envoyé à Nanterre pour amadouer le procureur et comment il a appelé le médecin-chef pour faire déclasser le dossier. Le procureur général lui répond qu’à partir de maintenant, il fera tout pour lui nuire. Clément rétorque que c’est déjà le cas.

* * *

Dans le bureau de Roban, Joséphine, Berthaud et Clément attendent Aziz.  Le juge d’instruction demande à Karlsson si elle a vu Aziz depuis sa dernière comparution. Roban décide de lancer un mandat d’arrêt et met Joséphine en garde. Celle-ci sort.

* * *

Laure montre au juge les photos prises lors de l’achat de l’or, mais Roban ne veut rien faire car il n’y a là rien d’illégal. La capitaine n’est pas contente et sort.

* * *

Roban demande à Pierre s’il est responsable de la fuite. Clément répond que non. Le jge lui dit qu’ail aurait dû lui en parler, qu’il aurait pu agir plus subtilement. Pierre répond que si Machard n’est pas content, il ne peut quand même rien faire et il ajoute que Roban ne doit pas se faire du souci pour lui.

* * *

Samy essaie une voiture tandis que les frères Larbi se parlent au téléphone.

* * *

Joséphine va trouver Szarbo et lui explique son problème avec Aziz ; elle lui demande de l’aider.

* * *

Moustapha appelle Joséphine et lui donne rendez-vous au café Abdel.

* * *

Moustapha fait monter la femme de Rachid dans sa voiture. Il lui demande des nouvelles de la petite. Comme elle répond qu’elle n’a plus rien, il lui donne de l’argent et l’envoie habiter dans l’appartement d’Aziz disant qu’il ne reviendra plus. Il lui propose de gagner un peu d’argent en louant une voiture qu’elle choisira avec Samy.

* * *

Moustapha arrive chez Abdel où il rencontre Karlsson qui lui demande des nouvelles d’Aziz. Il ne répond pas mais lui propose de travailler pour lui et de passer la puce d’un portable en prison. Elle refuse. Comme il se lève pour partir, elle le rappelle et finalement, dit qu’elle le fera.

* * *

Moustapha entre dans une maison et y retrouve une femme. Samy le rejoint mais il fait, avec son portable, des photos de la scène des ébats sans que Moustapha le voit. Ensuite, il sonne et Larbi lui dit qu’il peut rentrer chez lui.

* * *

Samy entre au commissariat et annonce que Moustapha se tape la femme de son frère. Il montre les photos ; tout le monde sort sauf Samy et Laure ; ils s’embrassent.

* * *

Au matin, on sonne chez Sammy. C’est l’inspection générale des services qui lui signifie sa garde à vue, sous le nom de Djamel Haroun. Berthaud dit qu’il ne s’appelle pas ainsi. Le flic lui demande ses papiers. Berthaud demande à Samy son nom est bien Samy ; il répond que non et s’informe de ce qui lui est reproché.  L’inspecteur de l’IGS répond qu’il est soupçonné de trafic de stupéfiants.

* * *

La voiture de Samy est fouillée et on y trouve 60 grammes de drogue. Samy est arrêté.

* * *

Berthaud rejoint Clément pour lui annoncer que Samy a été arrêté par l’IGS. Il lui fait des reproches et va jusqu’à dire qu’elle n’est pas irrésistible et qu’il est donc étonnant que Sammy se soit intéressé à elle, sauf pour se protéger.

* * *

Laure va rejoindre Tintin et Gilou qui se moquent d’abord d’elle, mais pour Gilou qui assure la protection de Samy depuis 15 jours, les accusations ne tiennent pas. Tintin est plus réservé. La capitaine apprend que ses coéquipiers savaient que Samy n’était pas son vrai prénom, que son identité était fausse. Laure est furieuse. Elle décide de reprendre les enregistrements car elle pense que Samy a été dénoncé et peut-être par Abdel, mais le commissaire entre et avertit Berthaud qu’ils sont attendus par le procureur au Palais de Justice.

* * *

A la prison, Karlsson se présenter pour voir Selim Fadela. Elle doit passer le détecteur de métaux. Elle remet à Selim la puce du portable.

* * *

A la sortie, elle téléphone à Moustapha pour lui dire qu’elle a vu Fadela. Il lui répond qu’il n’en a rien à foutre, que c’était pur faire plaisir à sa sœur. Joséphine est furieuse.

* * *

Au Palais, le Procureur général dit qu’il faut annuler l’opération car Samy est compromis. Le juge Roban demande des preuves, mais Machard répond qu’il n’a pas à en fournir. Il confiera l’affaire au juge Wagner.

* * *

Machard parti, Roban laisse éclater sa mauvaise humeur et fait des reproches à Laure. Celle-ci lui remet le dernier procès-verbal de Samy où il est question du conseiller du roi. Il le déchire. Il s’adresse à Clément lui disant que c’est son attitude qui a déclenché la fureur du Procureur général et que celui-ci veut se refaire une virginité. La capitaine dit que si Machard alerte la presse, Samy sera définitivement grillé. Pierre signale que le procureur est au palais et qu’il ne pourra le faire que le soir. Roban veut profiter de ce délai et envoie Pierre à l’IGS pour voir ce qu’ils ont contre Samy.

* * *

A l’IGS, Samy est interrogé. On lui reproche aussi d’aller voir son ancien collègue, Michel Breine, qui a pris 5 ans pour trafic de stupéfiants.

* * *

Clément rencontre le commissaire de l’IGS qui lui dit que Machard a demandé la confidentialité et qui ne veut donc rien dire.  Pierre apprend cependant que Samy n’a rien avoué.

* * *

Clément aperçoit Roban qui a profité de ce que Clément s’entretenait avec le commissaire, pour questionner d’anciens collègues. Il a appris que Samy a été dénoncé et qu’il est toujours dans le collimateur de l’IGS suite au « groupe93 » qui a été dissous. Clément lui demande s’il connaît l’informateur. Roban ne répond pas mais téléphone à Berthaud et dit connaître l’informateur.

* * *

Berthaud raccroche et se précipite dans le bureau de ses collègues. C’est bien Abdel qui a dénoncé Samy. Ils visionnent les bandes vidéo pour trouver la personne qui a planqué la dope. Il s’agit de Bernard Vincent.

* * *

Gilou et Berthaud ont retrouvé Bernard Vincent qui avoue avoir agi à la demande d’Abdel.

* * *

A la fermeture du bistrot, tous les trois vont trouver Abdel et essaient de le faire avouer.

* * *

Moustapha Larbi arrive car il est à la recherche de Samy. Il tape dans le volet et téléphone à Abdel. Tout le monde fait silence.

* * *

Une camionnette arrive et emboutit le véhicule de Larbi. Celui-ci se lance à sa poursuite.

* * *

A l’intérieur, Abdel avoue avoir dénoncé Samy, car il n’en pouvait plus de mentir aux frères Larbi. Berthaud lui demande ce qu’il en est d’Aziz. Il dit ne pas le savoir. Il signe sa déposition.

* * *

Dans la voiture, Laure se dispute avec Tintin et Gilou qui trouvent qu’elle est allée trop loin avec Abdel en le menaçant de le faire brûler avec de l’essence. Elle dit que ce n’était que de l’eau, mais ils ne la croient pas.

* * *

A l’IGS, Berthaud fait libérer Samy. Ils sont observés par un homme.

* * *

Au commissariat, l’équipe trinque à la libération de Samy. Gilou demande pourquoi il n’a pas dit qu’il avait appartenu au groupe 93. Samy reconnaît qu’il aurait dû l’expliquer et s’excuse. Pour Laure, c’est de na pas lui avoir dit son nom qui lui a fait du mal.

* * *

Au matin, Moustapha Larbi retrouve Samy devant le garage. Il lui demande où il était et Samy répond qu’il a été arrêté à cause des papiers et relâché car il n’y avait plus de place ; il ajoute qu’il ne peut pas aller en Espagne vu qu’il n’a pas de documents d’état civil en règle. Moustapha lui fait remettre des papiers et dit qu’à partir de maintenant, Samy et lui ne se quittent plus.

* * *

Au palais, Szarbo fait savoir à Joséphine que Larbi l’a appelé. Il faut vérifier si ce que Samy a dit est vrai ou connaître la raison de son absence de 24 heures. Joséphine déclare qu’elle en a marre d’être « la dame pipi des Larbi ». Elle ajoute que la police se méfie d’elle. Szarbo trouve que c’est normal, qu’elle a eu tort d’engager une plainte contre la capitaine et qu’elle doit se dégager de cette affaire. Il précise qu’elle ne travaille pas pour « Robin des Bois » et termine en disant que Larbi veut une réponse avant ce soir.

* * *

Chez le juge Wagner, en présence de Joséphine Karlsson, Wagner signifie a Berthaud qu’elle est mise sous contrôle judiciaire et qu’elle ne peut plus être en contact avec ses subordonnés. Karlsson jubile.

* * *

Dans le couloir, Joséphine propose à Laure d’avouer ; dans ce cas, elle annulera tout. Berthaud refuse. Wagner rappelle Karlsson et lui dit que la prochaine fois, il veut voir son client. La greffière de Wagner l’appelle pour l’affaire du chauffeur. Joséphine le quitte.

* * *

Chez Abdel, Samy reçoit un SMS au sujet de Laure. Il propose à Larbi de vérifier l’arrière de la voiture. Larbi lui donne une heure.

* * *

Au commissariat, le commissaire a réuni toute l’équipe et annonce que, pour d’obscures raisons, la capitaine a été mise sous contrôle judiciaire et qu’elle quitte la DPJ à l’instant même. Les hommes protestent. Le commissaire signale qu’il s’occupera de l’opération qui reste prioritaire, tandis que le commissaire Huchon prendre en mains l’opération sur le terrain.

* * *

Gilou voudrait réagir et faire intervenir le syndicat. Tintin est d’avis que cela ne servira à rien. Le ton monte entre les deux hommes. Berthaud intervient et leur dit qu’il faut continuer à bosser et avoir un dossier en béton. Elle leur conseille d’être prudents. Elle remet ses affaires et les embrasse ; elle s’en va. Samy la rattrape ; ils parlent ; il dit que Larby se méfie.

* * *

Au palais, Karlsson est retournée dans le bureau du juge Wagner sous prétexte d’y avoir perdu ses lunettes. Elle ouvre le dossier du chauffeur et voit la photo de Samy et son appartenance à la police. Elle sort.

* * *

Au garage, Gilou pose un émetteur sur la voiture de Moustapha Larbi.

* * *

Chez Abdel, Moustapha est à table. Karlsson entre et dit que son tarif pour passer une puce téléphonique en prison, c’est 5.000 €. Elle ajoute que Samy est clean, qu’il a dit la vérité.

 

FIN DE L’EPISODE

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Photo du mois
31.07.2018

Calendriers
31.07.2018

Actualités
Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Photo du mois sur votre promo préférée !

Photo du mois sur votre promo préférée !
Il était temps que le quartier ait une nouvelle photo du mois ;) Cette dernière s'intéresse à...

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.
Le synopsis officiel de Canal+ : "Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double...

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 
Depuis hier, vous pouvez retrouver dans vos salles de cinéma la comédie Daddy Cool. Grégory...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site