VOTE | 25 fans

#204 : Episode 4

Scénaristes :  Virginie Brac, Gérard Carré et Eric de Barahir
Réalisateur : Gilles Bannier

Difficiles et éprouvantes, les surveillances des policiers permettent d'identifier ceux qui dirigent le trafic de drogue dans la cité. Responsable de la mort d'un homme, Joséphine éprouve quelques remords... vite étouffés quand Szabo lui propose de monter en grade... Pierre Clément dirige une enquête délicate dans le milieu homosexuel branché de la capitale...

 

Popularité


4 - 1 vote

Première diffusion en France
19.05.2008

Vidéos

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Pierre Clément arrive dans un appartement où le corps d'André Giraud, tué à l'arme blanche, a été retrouvé. Le décès remonte à environ trois semaines. Le corps présente des plaies au cou. Le couteau a été retrouvé mais ne porte pas d'empreintes visibles. Par contre, dans l'appartement, il y a des empreintes effacées en vitesse. Un album de photos est aussi retrouvé.

Générique.

Le maire, le commissaire de police et l'adjoint au Garde des Sceaux visionnent les images de l'émeute dans la cité. Après les reproches du maire au commissaire, celui-ci montre les images tournées par ses officiers. Il explique également comment Aziz a découvert qu'il était filmé.

* * *

A la prison,  Me Karlsson demande à voir son client. Le directeur lui apprend que Rachid s'est pendu.

* * *

Berthaud arrive à la prison au moment où l'avocat en sort et lui demande ses impressions sur sa réponsabilité dans la mort de Rachid. L'avocat se dirige vers sa voiture. Berthaud et son coéquipier entrent dans la prison où ils vont examiner la cellule de Rachid et interroger le gardien. Une photo déchirée en plusieurs morceaux est découverte sous le matelas. Il s'agit de la femme de Rachid. Ils apprenent aussi que Rachid était protégé par Krimo, mais qu'en deux heures de temps, sa situation avait changé et que plus personne ne lui parlait; il était considéré comme un pestiféré. Pour Berthaud, ce n'est pas une raison pour se pendre. Les enquêteurs quittent la prison.

* * *

Berthaud et son coéquipier interrogent le compagnon de cellule de Rachid. Il leur apprend que Rachid voulait parler au juge mais que deux heures après avoir parlé à son avocate, il s'est fait "embrouiller". Il ne veut pas en dire plus car il n'a plus que six mois à tirer et qu'il veut sortir vivant de prison.

* * *

Gilou et Steph interrogent Zasjeki, le patron de la maison de rendez-vous pour homosexuels où André Giraud avait ses habitudes. Ils étaient même amants. Il leur apprend que Giraud vivait du RMI et de quelques cachets en tant qu’animateur de soirée et qu’il était très apprécié. Cependant, depuis quelques mois, il n’était plus le même et il pensait qu’il avait quelqu’un dans sa vie.  Il ne connaît pas son identité, mais il a une photo de cet homme.

* * *

Karlsson est dans un bistrot où elle est rejointe par Szabo qui lui dit qu’elle n’est pas responsable de la mort de Rachid, que celui-ci s’est tué parce que sa femme le trompait avec Aziz.

* * *

A l’autopsie de Rachid, le médecin légiste confire que celui-ci s’est bien suicidé, mais bien après le viol qui a eu lieu dans les douches et dont il ne reste aucune trace.

* * *

Pierre Clément et Bréan arrivent au club de tennis. Le substitut, à la demande de Bréan, annonce qu’il acceptera le poste si celui-ci lui est proposé. Bréan est satisfait et lui indique la marche à suivre.

Le téléphone sonne.

C’est Gilou qui annonce au Procureur avoir un suspect mais qu’il s’agit d’un militaire. Il va donc falloir être prudent pour le coffrer car les autorités militaires n’aiment pas que la police se mêle de leurs affaires.

Pierre Clément et Bréan jouent leur partie.

* * *

Le juge Roban et le Procureur entre dans le bureau du juge. Celui-ci annonce que Rachid s’est bien tué et reproche à Clément d’avoir trouvé le P.V. d’audition qui devait rester secret. La capitaine Berthaud pense qu’il ne s’agit pas d’une fuite à partir du dossier et explique ce qui, d’après elle, s’est passé : Rachid voit sa femme ; on ne sait pas ce qu’ils se sont dits mais ça s’est mal passé. Quand il retourne dans sa cellule, il loue un portable et téléphone à son avocat, mais qu’au lieu de contacter le juge, celui-ci a probablement appelé le boss de Rachid. Maintenant, comme seule piste, ajoute-t-elle, il ne reste que Krimo.  Le juge propose de mettre le parloir sous écoute et le procureur va essayer de convaincre le directeur de la prison.

* * *

La capitaine Berthaud se rend chez le juge Wagner afin de lui remettre les photos qu’elle a prises du fils Perez. Le juge n’apprécie pas cette façon de procéder. Berthaud lui rétorque qu’il préfère taper sur les flic plutôt que de connaître la vérité.

* * *

Karlsson est chez son patron qui lui remet une enveloppe contenant 5.000 € à titre de dédommagement pour la perte de son client.

* * *

Pierre Clément ramène la journaliste chez elle après avoir passé la soirée ensemble au restaurant. Elle lui annonce que Bréan pourrait remplacer le Garde des Sceaux et qu’on lui a demandé de se servir de lui pour en savoir plus sur lui, mais qu’elle ne le fera pas. Ils s’embrassent.

* * *

Au parloir de la prison, un homme installe le micro.

* * *

Pierre Clément est dans le bureau du Procureur Machard qui s’étonne qu’il n’a pas encore précéder à l’arrestation du tueur d’André Giraud.

* * *

Pierre et Gilou sont à la base militaire ; ils s’entretiennent avec un colonel. Clément reste ferme et demande d’appeler le lieutenant Boussac. Le colonel l’appelle mais informe les deux hommes que Boussac est le gendre du général de Chateauvieux, chef d’état-major des Armées.
Le lieutenant entre et sa mise en garde à vue lui est signifiée.

* * *

Au parloir, un homme est venu rendre visite à Krimo. A plusieurs reprises, les mots « les frères » sont venus dans leur conversation.

* * *

Berthaud et son coéquipier sortent du véhicule de surveillance et montent en voiture. Le visiteur sort et monte dans un 4x4. L’équipe le suit. Le véhicule sort Porte de Vincennes et s’arrête dans une station-service, reprend le périphérique et ensuite, direction Bobigny. Après de multiples rebondissements, le 4x4 s’arrête et la filature se termine devant l’avenue des Thuyas.

* * *

De retour au commissariat, Steph peut dire que ce sont les frères Larbi, Mustapha et Farrouk qui ont demeuré à l’adresse de l’avenue des Thuyas.

* * *

Karlsson attend dans sa voiture. Un véhicule arrive ; un homme en sort. Dans la voiture, se trouvent les frères Larbi. Ils frappent à la porte et entrent dans le bar. L’homme qui est le propriétaire de l’établissement refuse maintenant de leur vendre le bar. Il refuse de signer, mais lorsque sa petite-fille arrive, il a peur pour elle et signe.

* * *

Pierre Clément est chez le commissaire. Ils suivent en vidéo l’interrogatoire du Lieutenant Boussac qui commence par l’identité. Le lieutenant demande un avocat lorsqu’il est traité d’homosexuel. Le commissaire pense que Boussac ne va pas craquer. Le procureur pense le contraire et veut essayer. Il se rend dans la salle d’interrogatoire.

* * *

Clément propose au lieutenant non pas un marché, mais une issue : s’ils avoue, il sera juger pour avoir tué un homme, pas pour le reste et de ce fait, son homosexualité ne sera pas dévoilée publiquement. Boussac accepte.

* * *

Le procureur retourne chez le commissaire qui le félicite. Un employé vient leur annoncer que le Procureur Machard veut voir le commissaire. Il est accompagné du Lieutenant-Général de Châteauvieux.
Machard annonce que Boussac a un alibi ; il était en famille. Clément leur dit que le lieutenant a signé ses aveux et qu’un juge d’instruction a été nommé. Le Lieutenant-Général lui rétorque que si son gendre va en prison, il peut dire adieu à sa carrière. Il sort, accompagné du commissaire.
Machard dit à Clément qu’il est foutu et il sort.

* * *

Clément se rend chez le juge Roban où se trouve la Capitaine. Elle leur explique qu’ils sont remontés jusqu’aux frères Larbi. Roban, avec l’accord de Clément, propose de transférer l’affaire aux stups, mais elle n’est pas d’accord, elle est même furieuse.

* * *

Le juge va appeler le SIAT pur mettre au point une infiltration ; ce service est hébitué à travailler avec lui.

* * *

Karlsson est rentrée chez elle. Elle essaie les vêtements qu’elle vient d’acheter.

* * *

Chez le juge Wagner, cela tourne mal pour Berthaud malgré les photos. Le juge ordonne une expertise psychiatrique suite au dépôt par l’avocate d’un PV qui indique que la Capitaine a été hospitalisée ; il s’agit en fait d’une hospitalisation de deux jours, à l’âge de 16 ans.

* * *

Berthaud quitte le Palais de justice et rencontre Pierre Clément qui lui dit que c’est le jour de sortie des cons.

* * *

Il monte dans la voiture de Bréan qui lui annonce qu’il a retiré sans candidature aux affaires criminelles car d’après Machard, il est « incontrôlable » et donc dangereux.

* * *

Le lendemain, un homme se trouve dans les bureaux du commissariat. On le prend pour faire des photos. Lorsqu’il reste après la séance, il décline son identité : Lieutenant Samy Bouchoura du SIAT. L’équipe est consternée.

Fin de l’épisode.

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site