VOTE | 25 fans

#203 : Episode 3

Scénaristes :  Virginie Brac et Eric de Barahir
Réalisateur : Gilles Bannier

Pierre Clément est heureux : il s'est lié d'amitié avec le très influent Chef du Cabinet du Garde des Sceaux qui lui promet le plus bel avenir s'il sait être un bon courtisan. Planques, filatures, écoutes téléphoniques permettent aux policiers d'établir que l'un des responsables du trafic habite une cité difficile qui sert de plaque tournante...

Popularité


4 - 1 vote

Première diffusion en France
19.05.2008

Vidéos

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

Plus de détails

Le jeune dealer est attaqué par deux Noirs qui lui volent son argent.

* * *

Au cabinet du juge Roban, celui-ci interroge Rachid Abderamane en présence de son avocate. Il lui dit que s’il collabore, le chef d’accusation sera moindre. Devant son refus, Roban ajoute qu’il est aussi impliqué dans le meurtre de Jacky Meloni. Rachid ne veut rien dire. Le juge d’instruction va donc le placer en détention et le revoir quatre mois plus tard. Rachid est furieux et ne veut plus de Karlsson comme avocate ; il ne veut que Szabo.

* * *

Berthaud et Gilou sont en voiture. Elle lui explique ce qu’il en est avec le juge Wagner. Ils s’arrêtent et vont frapper à la porte de la maison d’Alicia Peez, l’ancienne amie d’Aziz Amrouche. C’est la mère qui ouvre et si, dans un premier temps, elle refuse qu’ils parlent à sa fille, celle-ci intervient et ils pénètrent dans la maison.

* * *

Dans le couloir du Palais, Roban rencontre Clement et lui fait pas de l’interrogatoire de Rachid. Il ajoute que celui-ci se méfie de son avocate. Clément pense qu’il n’a rien à craindre, qu’elle se bat vraiment pour ses clients.

* * *

Alicia explique sa relation avec Aziz après que Gilou soit sorti car elle est mal à l’aise devant lui. Pendant 6 mois, tout s’est bien passé, même s’il la frappait. C’est Rachid qui lui a parlé du blog d’Aziz et sur lequel on la voit faire l’amour avec Aziz. Elle montre le blog à Laure. Elle donne le numéro de téléphone d’Aziz.

* * *

Aziz arrive chez le jeune dealer et le bat pour avoir l’argent qu’il lui doit. Amrouche trouve un GSM ; le frère du dealer dit qu’il lui appartient ; Aziz le lui remet.

* * *

A la prison, Rachid est accosté par Krismo qui lui dit qu’il est son frère tant qu’il sera en prison et qu’il est sous sa protection.

* * *

Karlsson rencontre Szabo au restaurant. Elle est furieuse et lui annonce que Rachid a été mis en examen pour meurtre. Elle veut aussi savoir s’il est au courant pour le « barbecue ». L’avocat est persuadé que les flics mettent la pression pour le faire parler mais que leur dossier est vide. Il ne veut pas intervenir et Joséphine doit s’en occuper, sinon il confiera le dossier à quelqu’un d’autre. Szabo l’invite pour le soir.

* * *

Clément a terminé sa partie de tennis avec Bréan qui lui annonce que le poste des Affaires criminelles va se libérer et lui demande s’il est intéressé. Le portable de Bréan sonne ; c’est la Ministre qui l’appelle. Après avoir raccroché, il dit qu’il va organiser une partie de tennis avec le procureur général et le président de la Cour d’Appel et qu’ils vont les faire courir, mais qu’il faut les laisser gagner. Bréan lui fait comprendre que les appuis sont plus importants que les dossiers.

* * *

Karlsson répète un interrogatoire avec Mlle Gérard dont la mère a été agressée par le père. Elle la bouscule un peu pour lui faire comprendre comment gagner le procès.

* * *

La capitaine fait rapport à Clément et Roban de sa visite à Alicia Perez, à la suite de quoi Roban décide de mettre Aziz sous écoute.

* * *

Clément et Berthaud sortent de chez le juge ; Pierre lui dit qu’il est au courant de son entretien avec Wagner. Elle lui demande de trouver un moyen pour faire pression sur Karlsson car celle-ci a fabriqué un faux témoin, mais Clément trouve que le problème vient d’elle car elle a utilisé une matraque interdite.

* * *

Karlsson et Szabo sont dans une boîte de nuit où ils rencontrent Aziz. Szabo lui annonce que Rachid est soupçonné d’un « barbecue » et qu’on ne le relâchera pas tant qu’il n’a pas craché le morceau. A Joséphine, l’avocat ajoute que Rachid sait beaucoup de chose sur beaucoup de gens et qu’il faut éviter qu’il parle. Karlsson pense que Rachid est solide mais qu’il faut le soutenir.

* * *

Joséphine se rend aux toilettes. Aziz la rejoint. Il la brutalise. Il sort. Elle pleure.

* * *

Au garage, Berthaud est en planque. Arrivent Kevin et un ami. Kevin retire sa minerve. Laure photographie.

* * *

Au procès, la fille de la victime témoigne.

* * *

Berthaud montre les photos à ses coéquipiers. Ceux-ci lui conseillent de les remettre à son avocat et non au juge Wagner comme elle en a l’intention. Ils se disputent et se reprochent mutuellement que l’affaire soit mise en examen. Aziz étant sur écoute, Tintin signale qu’il a un appel. Tous écoutent : il y est question des « Black » dont le correspondant d’Aziz va s’occuper.

* * *

Aziz demande au jeune dealer quand il aura son fric.

* * *

Au procès, le père témoigne et donne sa version des faits.

* * *

Kathy, la femme de Rachid, lui rend visite au parloir de la prison. Il demande si Aziz est venu. Elle pleure. Rachid comprend qu’il s’est passé quelque chose. Le gardien vient le rechercher.

* * *

Au Palais, Karlsson fait la leçon à la fille de la victime, lui disant que les larmes ne servent à rien, qu’il faut se battre et lui faire confiance. Son téléphone sonne ; c’est Rachid qui veut la voir immédiatement.

* * *

De retour dans la salle d’audience, Joséphine demande à produire une nouvelle pièce dans le dossier. Clément et la Présidente acceptent. Il s’agit d’une photo prise par la fille de la victime, quelques jours avant que la mère ne soit agressée. On y voit les verrous qui lui permettaient de s’enfermer dans sa chambre. Or, d’après la police, il n’y en avait pas. Clément ne peut dire ce qui s’est passé lors de l’instruction, le dossier ayant été suivi par Machard. L’audience est suspendue jusqu’au lendemain.

* * *

Karlsson s’en va et annonce à Clément qu’elle ne fera pas de cadeau, qu’elle a des comptes à régler. Il lui demande si elle règle aussi ses comptes avec Berthaud. D’après elle, Laure doit être sanctionnée.

* * *

Au parloir, Rachid dit à son avocate qu’il veut parler au juge et qu’elle doit prévenir Szabo. Il est tellement furieux qu’il lui crache au visage. Karlsson le quitte et téléphone à Szabo lui disant que Rachid va balancer tout le monde. Szabo la convoque immédiatement.

* * *

Laure explique au juge Roban à l’aide d’un croquis, l’organigramme des différents groupes qui se fournissent chez Mister Aziz, mais que celui-ci a quelqu’un d’autre au dessus de lui. Une planque va être mise en place à partir d’un appartement qui donne sur celui d’Aziz car la drogue doit certainement se trouver chez l’un de ces voisins qui la conserve moyennant quelques milliers d’euros.

* * *

Au petit matin, l’équipe de Berthaud s’engage dans la cité et se met en place ; le groupe installe le matériel de surveillance.

* * *

A la prison, Rachid sort de la douche. Il est rejoint par plusieurs hommes qui l’insultent, l’agressent et le violent.

* * *

Aziz reçoit un appel de Foufou qui lui passe commande et qui viendra à midi prendre la marchandise.

* * *

Au procès, Karlsson fait remarquer les manquements dans le dossier du parquet. Elle demande aussi à l’inculpé de refaire le geste par lequel il a frappé sa femme et démontre que Gérard l’a tué volontairement. Elle demande donc que le tribunal se déclare incompétent et renvoie l’affaire aux Assises.

* * *

Chez Aziz, Foufou sonne et entre. Ils se saluent. Aziz sort de l’appartement et revient quelques instants plus tard. Foufou lui remet l’argent. Aziz est furieux car son ami lui parle des Black. Il menace de le cramer ! Foufou lui rappelle qu’ils sont amis ; ils se réconcilient.

* * *

Dans un autre appartement de la cité, un homme regarde la télévision et voit Aziz qui apparaît sur son écran. L’homme se rend chez Aziz qui comprend qu’il est surveillé.

* * *

Au vu de la façon qu’Aziz observe de sa fenêtre, la Capitaine comprend qu’ils sont repérés. Ils se dépêchent de rassembler le matériel pour quitter les lieux, mais Aziz a rameuté des copains. Ceux-ci lancent des projectiles divers dans la fenêtre de l’appartement occupé par Berthaud et son équipe. Laure appelle les renforts. Aziz monte dans sa voiture, démarre et file au moment où les renforts pénètrent dans la cité.

* * *

Dans sa cellule, Rachid se pend avec les câbles de la télévision.

Fin de l'épisode.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:41

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier de septembre !

Calendrier de septembre !
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de septembre ! C'est Vincent Winterhalter...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Photo du mois sur votre promo préférée !

Photo du mois sur votre promo préférée !
Il était temps que le quartier ait une nouvelle photo du mois ;) Cette dernière s'intéresse à...

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.
Le synopsis officiel de Canal+ : "Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Avant-hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site