VOTE | 25 fans

#202 : Episode 2

Scénaristes :  Virginie Brac et Eric de Barahir
Réalisateur : Gilles Bannier

La police étant parvenue à interpeler le dealer, le juge d'instruction et le Vice-Procureur Pierre Clément décident de poursuivre et de démanteler l'ensemble du réseau. Par ailleurs, l'autopsie de l'homme carbonisé apporte la certitude qu'il a été victime des trafiquants de drogue. Les deux affaires sont donc liées...

Popularité


4 - 1 vote

Première diffusion en France
12.05.2008

Plus de détails

Rappel de l’épisode précédent.

L’équipe se regroupe. Berthaud donne ses instructions et tout le monde part à la recherche de Fromentin.

* * *

Dans la voiture, Tintin goûte la dope. Rachid le pousse et sort du véhicule. Tin court, le rattrape et ils se battent. Une voiture de police arrive.

Générique.

Au commissariat, l’équipe trinque au succès de l’opération. Ensuite, Rachid est interrogé. Il ne veut rien dire et est mi en cellule.

* * *

Szabo et Karlsson arrivent dans une boîte de nuit où se trouve Aziz. Ce dernier veut qu’on joue son disque. Devant le refus du DJ, il part en en lâchant quelques grossièretés. Karlssonn demande à l’avocat pourquoi il l’a amené dans cet endroit ; elle ajoute qu’elle n’est pas dérangée par le fait d’avoir des clients grossiers.

* * *

Le juge Roban entre dans le bureau de Pierre Clément et lui montre l’article qui le concerne dans Le Monde. Ils vont ensuite dans le bureau de Roban pour une affaire de divorce et de viol. L’épouse raconte qu’après un an de mariage, son mari l’a amenée dans des clubs d’échangistes et qu’elle y allait uniquement pour lui faire plaisir.

* * *

Karlsson s’entretient avec son Kevin au garage. Aziz arrive et demande à de réparer sa voiture. Il refuse parce qu’il manque de temps. Aziz tape avec une barre de fer sur les autres voitures.

* * *

Dans le bureau du juge Roban, l’épouse continue son récit. Après la conciliation, son mari lui a proposé d’aller chez des amis, les Leroux, pour discuter. Ces amis l’ont frappée et ensuite violée. Elle ajoute que l’épouse Leroux a filmé la scène. Au bout de deux jours, son époux l’a emmenée et jetée au bord de l’autoroute. Le juge lui demande pourquoi elle a attendu six mois pour déposer plainte. La confrontation se termine et Roban précise que les Leroux seront contactés.

* * *

Szabo propose à Joséphine de défendre Rachid. Elle accepte pour l’argent qu’elle en tirera.

* * *

Le médecin légiste examine le corps en présence de Bethaud. Il montre aussi des percings. Leur emplacement permet de faire des recherches et de retrouver l’identité de la victime. Il s’agit de Jacky Meloni, interpellé plusieurs fois à la sortie du Lycée Voltaire, ce qui le relie à Rachid.

* * *

Berthaud et Gilou interrogent Rachid au sujet de Meloni. Ils le bousculent et celui-ci tombe de sa chaise. Le commissaire entre et souhaite que Rachid ne tombe pas trop souvent, mais en fait il vient chercher Berthaud car l’IGS veut lui parler.

* * *

Le policier de l’I.G.S. lui demande la raison pour laquelle elle na pas été à l’hôpital. Elle répond qu’elle préférait s’occuper de l’affaire d’homicide. Les policiers fouillent son bureau en présence du commissaire et de l’équipe et trouvent la matraque télescopique.

* * *

Clément s’entretient avec la journaliste dans la cafétéria du Palis. D’après lui, elle a déformé ses propos. Naturellement, elle n’est pas d’accord. Laure arrive et lui demande s’il dit encore du mal de la police. Il lui répond que ses propos ont été déformés. Elle lui rappelle qu’elle a l’I.G.S. sur le dos. Pierre va s’en occuper, dit-il.

* * *

Dans le bureau du procureur Machard, les secrétaires lisent l’article. Machard entre et elles le lui montrent. Clément entre. Devant les reproches déguisés du procureur général, il dit qu’un rectificatif va être publié, mais Machard répond que les rectificatifs ne sont jamais lus et lui demande la raison de sa demande d’entretien. Pierre parle de Berthaud et demande que ce soit Roban qui traite la plainte. Machard refuse, ce sera le juge Wagner, très à cheval sur les principes, qui sera chargé d’instruire le dossier.

* * *

Au commissariat, Karlsson vient voir son client. Laure et elle échangent quelques propos déplaisants. Berthaud la conduit chez Rachid qui, au début, ne veut pas de Joséphine comme avocate, mais lui dit de prévenir sa femme qu’il a été arrêté. Fromentin entre et dit à Rachid qu’il y a un problème, que sa mère ne la plus vu depuis 6 mois et qu’il n’habite donc pas chez elle comme il l’a déclaré.

* * *

Karlsson rend compte à Szabo de sa visite à Rachid. Celui-ci dit que Rachid n’a pas à décidé, qu’elle est payée par son client et non par Rachid et qu’elle doit l’informer de tout ce qui se passe dans ce dossier pour éviter d’autres arrestations. Il lui demande donc de trahir le secret professionnel et si Joséphine semble réticente, elle finit par accepter. Szabo lui conseille d’aller voir la concubine de Rachid et de lui dire de « faire le ménage ».

* * *

Les trois membres de l’équipe arrivent au squat de Meloni et interrogent les occupants pour savoir s’ils connaissent Jacky Meloni. L’un deux confirme le connaître, mais ajoute qu’il ne l’a plus vu depuis une semaine. Ils l’emmènent au commissariat pour rédiger le procès-verbal.

* * *

Pierre Clément est dans un bar avec la journaliste. Il s’entretien au téléphone avec Bréan qui le félicite pour l’article et lui propose une partie de tennis pour le lendemain. Lorsqu’il coupe la communication, il dit à  Karen qu’il serait gêné s’il était nommé procureur parce qu’il joue au tennis avec Bréan.

* * *

Au commissariat, le témoin du squat reconnaît Rachid et indique où l’on peut trouver la femme de Rachid.

* * *

Roban, Clément et quelques policiers sont chez les Leroux. Roban pose différentes questions au couple, pendant que les policiers fouillent la maison. Le résultat est négatif. Mme Soltès et son avocat, qui attendaient à l’extérieur, sont appelés. Pendant qu’un policier va les chercher, Roban examine un album de photos. A la demande du juge, Mme Soltès répond qu’elle ne reconnaît pas les lieux. Pour Clément, il n’y a pas lieu de poursuivre l’affaire, l’échangisme n’étant pas contraire à la loi. Roban lui montre les photos de l’album. La visite continue, mais Mme Soltès ne reconnaît toujours rien. Elle dit que tout était différent. Mr Leroux dit qu’on n’a pas bougé à la pièce depuis des années. Le juge d’instruction lui montre une photo et demande où est passé le phallus qui se trouve sur celle-ci. Mme Soltès dit que c’est avec cet objet qu’elle a été violée. Roban demande un escabeau.

* * *

Karlsson est arrivée chez la femme de Rachid, Catherine Grandin et lui conseil de faire attention à certaines choses. Catherine lui montre de la drogue et Joséphine lui dit qu’elle n’a rien vu.

* * *

Roban examine une poutre et y relève un endroit où un crochet a pu être planté. Il demande d’enlever le tapis qui se trouve sous cet endroit et y voit des traces de sang grâce au luminol.

* * *

L’équipe de Berthaud arrive chez Catherine avec Rachid. Ils fouillent les lieux. Berthaud examine le portable et constate qu’il contient en mémoire le numéro de Szabo. Laure menace Rachid de mettre sa femme en détention pour avoir de la drogue, sauf s’il lui donne un tuyau.

* * *

Dans le bureau du juge Roban, celui-ci à Soltès qu’il va demander sa mise en détention provisoire, ainsi que celle des Leroux. Soltès dit qu’il a simplement voulu faire peur à sa femme, que ça ne la dérangeait pas de coucher avec d’autres hommes, mais Roban dit qu’au contraire, cela la dérangeait beaucoup.

* * *

Au commissariat, Rachid dit que s’il donne un tuyau, il est mort. On lui montre sa femme dans une autre pièce. Berthaud lui montre un formulaire de demande de placement de sa fille et lui assure que personne ne saura qu’il a donné un renseignement. Il leur conseille d’aller voir la « meuf » d’Aziz, Alicia Perez, qu’elle donner des informations parce que Aziz la maltraitait.

* * *

Roban explique à Clément que Mme Leroux n’a pas été mise en examen mais que celle-ci n’a pas le moindre sentiment de culpabilité. Il est certain que le film existe et estime que cette affaire est un échec pour lui.

* * *

Berthaud arrive et leur apprend que Rachid leur a donné le nom d’Alicia Perez, mais qu’il faut la tenir en dehors de la procédure. Clément n’est pas d’accord ; il veut qu’on suive les règles de procédure. Le juge d’instruction est d’accord avec Laure et propose d’établir un procès-verbal qui serait gardé sous le coude et qui serait ressorti plus tard.

* * *

Laure se trouve chez le juge Wagner ; celui-ci lui annonce que le rapport de l’I.G.S. lui est défavorable. Il la met donc en examen pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire.

FIN DE L’EPISODE

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:50

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier de septembre !

Calendrier de septembre !
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de septembre ! C'est Vincent Winterhalter...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Photo du mois sur votre promo préférée !

Photo du mois sur votre promo préférée !
Il était temps que le quartier ait une nouvelle photo du mois ;) Cette dernière s'intéresse à...

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.
Le synopsis officiel de Canal+ : "Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site