VOTE | 25 fans

#201 : Episode 1

Scénaristes :  Virginie Brac et Eric de Barahir
Réalisateur : Gilles Bannier

Un homme est retrouvé brûlé dans le coffre d'une voiture sur un terrain vague en banlieue de Paris. Laure Berthaud, Capitaine de police, est chargée de l'enquête sous la direction du juge Roban. Par ailleurs, son équipe découvre que des dealers fournissent en héroïne plusieurs lycées huppés de la capitale...

Popularité


4 - 1 vote

Première diffusion en France
12.05.2008

Vidéos

extrait épisode 1

extrait épisode 1

  

extrait épisode 1

extrait épisode 1

  

extrait épisode 1

extrait épisode 1

  

Plus de détails

La nuit, sur un parking, des jeunes mette le feu à une voiture. Dans le coffre se trouve un homme est lié pieds et mains. A l’insu du groupe, la scène est filmée par un garçon.

Générique

Le lendemain matin,  le juge Roban, le procureur Pierre Clément, la Capitaine Berthaud, Gilou et Steph sont sur les lieux. Le juge Roban dit qu’il a eu un cas semblable l’année dernière, que cela s’appelle « un barbecue ».

L’équipe relève les indices. Le corps n’est pas identifiable et il n’y a rien d’utilisable, sauf un briquet en or trouvé par Gilou.

* * *

L’enquête de voisinage a commencé.

* * *

L’avocate Joséphine Karlsson discute avec son client. Clément lui fait signe qu’il veut lui parler. Elle lui remet les papiers du divorce qu’elle a préparés pour lui. Il les signe. L’avocat Szabo fasse. Elle le suit du regard. Le procureur lui conseille de changer de fréquentation.

* * *

Une jeune fille et un garçon entrent dans les toilettes des filles du lycée. Elle sniffe une ligne de coke, se sent mal et saigne du nez. Le garçon sort rapidement, en l’abandonnant.

* * *

Dans le couloir du Palais, Clément est au téléphone et donne ses instructions concernant l’affaire de l’overdose du lycée. Il passe devant Karlsson qui est avec son client et sa famille. Le client lui remet 2.000 € « pour le juge » car il croit qu’il a acheté celui-ci pour être libéré et pas poursuivi pour coups et blessures à sa femme.

* * *

L’équipe entre au garage Moralès pour enquêter sur les plaques volées qui se trouvaient sur le véhicule incendié. Moralès prétend ne rien savoir à ce sujet.  Son fils intervient. Berthaud annonce qu’on va perquisitionner le garage et les bureaux. Le fils suit Berthaud à l’étage. Il est furieux et la frappe. Elle sort une matraque télescopique et riposte. Tintin et Gilou interviennent et le maîtrisent. Il est arrêté.

* * *

Joséphine rentre chez elle et voit que ses affaires sont emportées par des déménageurs, en présence d’un huissier. Furieuse, elle paie ce qu’elle doit pour les arriérés de loyer et met tout le monde à la porte. Elle pleure.

* * *

Au commissariat, Gilou dicte à Steph le rapport de la perquisition au garage Moralès. Il conseille de ne pas parler de la matraque car cela va attirer des ennuis, qu’il suffit de dire que Berthaud a été frappée et que Kevin Moralès a dégringolé quelques marches, que l’agresseur a été neutralisé par Escoffier (Gilou) et Fromentin (Tintin).

* * *

Le commissaire entre et demande où en est l’enquête sur le « barbecue ». Berthaud lui résume la situation. Le commissaire veut qu’elle soit présente à l’audience si l’agresseur passe en comparution immédiate.

* * *

Le gamin qui a filmé la scène la visionne sur son portable. Son frère, qui était présent lors de l’incendie du véhicule, entre et l’emmène écouter Mister Aziz, un chanteur de Rapp.

* * *

Aziz chante.  Son numéro terminé, le jeune homme lui remet un sac.  Aziz lui demande la raison de son retour. Celui-ci lui annonce que le garage a été perquisitionné et que Kevin a été arrêté. Aziz lui donne de l’argent pris dans le sac pour qu’il s’amuse.

* * *

Au garage de la police, la voiture est examinée en présence du juge Roban. On lui  montre une pièce de la voiture.

* * *

Dans son bureau, le juge a convoqué Moralès et lui demande s’il reconnaît la pièce. Celui-ci répond qu’il s’agit d’un réservoir. Le juge précise que le réservoir a été scindé en deux parties et que ce genre d’aménagement permet de transporter soit de l’argent, soit de la drogue. Moralès dit que ce n’est pas lui qui a préparé cette cache.

* * *

Gilou et Steph sont à l’hôpital. Gilou est au téléphone avec Berthaud. Il lui dit qu’il a vu le proviseur qui ne reconnaît pas qu’il y a un problème de drogue dans son établissement. Marie Belmont est sortie du coma. Une infirmière vient le leur annoncer. Les deux policiers se rendent dans sa chambre et y rencontrent sa mère. Celle-ci n’a rien vu et ne comprend pas. Elle pleure. Gilou parle à Marie, mais sa mère dit qu’elle n’entend pas. Cependant, au nom d’Adrien, sa respiration s’accélère.

* * *

Karlsson est au commissariat et s’entretient avec un client. Elle entend des cris et va voir ce qui se passe. C’est Moralès qui a été mis en cellule. Elle se présente à lui comme défendant les Droits de l’Homme.

* * *

Aziz arrive au cabinet de Szabo. L’avocat lui remet tous les papiers pour la création de sa maison de disques et lui réclame de l’argent. Aziz ouvre la mallette qu’il avait apportée et en jette le contenu sur le bureau. Aziz sort. Szabo dépose l’argent dans son coffre.

* * *

Au Tribunal de comparution immédiate, Karlsson met Berthaud en difficulté. Szabo entre et assiste aux débats. L’avocate demande de surseoir au jugement car elle va déposer plainte auprès du doyen des juges d’instruction. Moralès fait un doigt d’honneur à la capitaine. Karine Fontane, une journaliste au Monde, félicite Joséphine et lui demande si elle travaille avec Szabo qui est à proximité des deux femmes, et les observe. Karlsson dit ne pas avoir cet honneur. Elle va lui remettre sa carte de visite, proposant ainsi ses services.

* * *

Gilou, Tintin et Steph sont devant le lycée et prennent des photos d’Adrien. Ils l’arrêtent au moment où il vend de la drogue.

* * *

Au Palais, Karlsson et Pierre Clément discutent avec la journaliste. Laure Berthaud arrive et le Procureur la présente à Karine. La capitaine lui conseille de faire correctement son travail pour éviter de « lire des conneries ». Elle part. Clément la rejoint et lui demande ce qui lui arrive. Laure lui raconte ce qui s’est passé à l’audience. Pierre ne comprend pas.

* * *

Berthaud et ses coéquipiers sonnent à la porte des Marsac, les parents d’Adrien. Ils sont absents. Ils entrent avec Adrien et fouillent les lieux. Devant les dégâts, la bonne leur montre où trouver la drogue. Ils retournent au commissariat.

* * *

Au Palais, le juge Wagner reçoit Karlsson et Moralès. Il va acter la plainte de Kevin. Karlsson lui fait tout un cinéma au sujet de l’état de son client.

* * *

Au commissariat, l’équipe est de retour. Adrien doit se déshabiller entièrement. Il est ensuite mis en cellule.

* * *

Dans le bureau de Pierre Clément, le procureur général Machard arrive, accompagné de Me Vidal, l’avocat des Marsac. Machard dit à Clément qu’il s’agit certainement d’une erreur, le jeune n’ayant pas besoin d’argent. Mais Pierre répond qu’on a trouvé chez lui 50 grammes d’héroïne et 100 barrettes de cannabis.  Me Vidal dit que dans ce cas, le garçon doit être mis face à ses responsabilités, mais demande que sa sécurité soit garantie. Ensuite, il invite Clément pour dîner le soir même, lui précisant que Robert Bréan, chef du cabinet du Garde des Sceaux, sera également présent. Il n’invite pas Machard qui en est vexé. Ils pourront ainsi parler du problème de drogue dans les lycées. En même temps, il lui demande de libérer le jeune Marsac pour le soir.

* * *

Clément téléphone à Berthaud pour lui signifier qu’il ne prolongera pas la garde à vue d’Adrien.

* * *

Dans la salle d’interrogatoire, Fromentin et Gilou questionnent Marsac. Berthaud entre et met des photos sur la table disant que Marie Belmont est morte. Il sera donc inculpé de meurtre. Paniqué, Adrien déclare que son fournisseur est Rachid, que lui se contente de dealer.

* * *

Roban et Berthaud discutent de l’affaire et sont d’accord pour organiser, le soir même, un « coup d’achat » avant que Rachid apprenne l’arrestation d’Adrien. On frappe à la porte ; c’est Pierre Clément qui demande à Roban si Laure l’a prévenu que la garde à vue de Marsac ne sera pas prolongée. Le juge répond que ce n’est plus nécessaire vu que le jeune homme a avoué et qu’il est justement en train de mettre au point le coup d’achat. Il ajoute que si le jeune Marsac collabore, une simple mise en examen sera demandée à son encontre.

* * *

Berthaud arrive dans le bureau de Clément comme il le lui avait demandé. Ils échangent des propos désagréables. Pierre change de chemise ce qui lui vaut des railleries de la part de Laure.

* * *

La capitaine propose à Adrien deux solutions : soit il ne collabore pas et ira en prison, soit il téléphone à Rachid.

* * *

Pierre Clément dîne chez Me Vidal. Il discute avec Bréan.

* * *

Dans la boîte de nuit où Marsac a rendez-vous avec Rachid, les policiers sont en place. Adrien présente Fromentin à Rachid, comme un acheteur. Rachid veut que la transaction se passe à l’extérieur. Il sort et monte en voiture. Les autres le suivent. En cours de route, Tintin veut savoir où ils vont, mais Rachid refuse de parler ; il est sur ses gardes et entre dans un sens interdit. Il se rend également compte que le portable de Fromentin est resté allumer. Il le jette, arrête le véhicule…

FIN DE L'EPISODE.

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
01.02.2017 vers 16h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site