VOTE | 25 fans

#108 : Episode 8

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin et Laurence Diaz
Réalisateur : Pascal Chaumeil

Benoît est dans un coma dont il ne sortira sans doute pas. Grâce à ce qu'il a eu le temps de dire à Pierre, on connaît la vérité sur l'affaire Andrescu. Tout se sait, mais rien n'est utilisable, rien n'est prouvable, rien n'est judiciairement exploitable...

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
03.01.2006

Vidéos

Extrait épisode 8

Extrait épisode 8

  

Extrait épisode 8

Extrait épisode 8

  

Extrait épisode 8

Extrait épisode 8

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents

Générique

Joséphine Karlsonn est dans son bureau; elle visionne la cassette enregistrée chez et par Elise, l'ancienne collaboratrice de Me Leroy.

* * *

Le procureur Pierre Clément est à l'hôpital avec Laure Berthauld, ils regardent Benoît Feye qui est dans le coma. Clément raconte à Berthauld ce que Feye lui a avoue, c'est-à-dire qu'il se considérait un peu comme l'oncle de Sofia et qu'il l'a emmené visiter Paris. C'est au musée qu'ils ont rencontré Laborde, celui-ci a en effet l'habitude de draguer dans de tels endroits car il parle bien, est très intelligent et connaît beaucoup de choses sur les peintures et leurs peintures.

Flash Back pendant que Clément continue son récit, on voit Sofia, Laborde et Feye au musée.

D'après Clément,

Benoît n'a jamais pensé que Laborde séduirait Sofia. mais il se trompait.

Flash Back : Laborde fait des photos de Sofia alors qu'elle est attachée, les mains derrière le dos. Il la quitte lui disant de se reposer un peu, qu'il reviendra pour continuer la séance. Il s'endort dans la pièce à côté. Lorsqu'il se réveille, il se rend dans la salle de bain : Sofia est dans la baignoire, pleine de sang. Elle s'est suicidée.

* * *

Laure demande à Clément pourquoi il ne lui a rien dit de tout ça; il répond qu'il n'y croyait pas.

Flash Back : Laborde prend son appareil photographique et sort de la chambre. Feye et le Roumain qu'il a appelés sont là. Feye est furieux et frappe Laborde qui pleure comme un bébé. Michel le stoppe et dit qu'ils vont emmener Sofia.

Michel reconduit en voiture Benoît. Michel, à qui Feye a demandé ce qu'il comptait faire du corps, répond que cela ne le regarde pas, qu'il a maintenant un secret avec Laborde et que pour lui, c'est très bien. Benoît rétorque qu'il aurait préféré ne rien savoir. Michel répond que c'est un accident, que Laborde n'est pas comme ça, qu'il commence à bien le connaître vu qu'il lui fournit des filles depuis deux ans et que cela n'est jamais arrivé. Feye ajoute que Sofia était la soeur d'Ilena et Michel répond qu'elle ne doit rien savoir.

A l'appartement de Laborde, on voit celui-ci qui nettoie la baignoire.

Ilena et Feye sont ensemble. Elle range les affaires de sa soeur tout en disant à Benoît que sa soeur exagère; elle est partie sans lui dire au-revoir et demande que ses bagages lui soient renvoyés en Roumanie. Elle lui montre un message en roumain, sur son portable. Feye embrasse Ilena.

* * *

Berthauld et Clément sont dans le bureau de Roban. Ils discutent de l'affaire Laborde. Roban, qui instruit le dossier, dit qu'il doit interroger Feye. Pierre lui fait remarquer que celui-ci est dans le coma. Roban répond qu'il attendra aussi longtemps qu'il le faudra. Clément fait remarquer qu'il pensait que Robant était un juge intègre et courageux. Celui-ci dit qu'il ne sait rien fait et s'explique. Laure donne raison au juge.

* * *

Joséphine reçoit les parents de Sofia et d'Ilena qui sont venus lui payer ses honoraires car ils retournent dans leur pays. Elle montre un photo de Michel; la mère le reconnaît : c'est leur ancien voisin, lorsque Ilena était petite.

* * *

On voit Michel qui se rase les cheveux.

* * *

Flash Back : Iléna rencontre Michel; elle lui demande de l'aider à retrouver sa soeur qui n'est pas rentrée en Roumanie. Il ne veut pas et s'étonne qu'elle veuille son aide alors qu'elle lui avait interdit de voir sa soeur. Elle dit qu'elle s'est adressée à tout le monde, même à la police ce qu'il n'approuve pas, car la police doit être tenu à l'écart des affaires de famille. Il dit aussi qu'il ne comprend pas pourquoi elle le méprise ainsi, alors que lui pense qu'elle est la seule personne qui aurait pu faire de lui quelqu'un de bien.

* * *

Vue sur Feye à l'hôpital.

* * *

Flash Back : Ilena dit à Feye qu'elle ne partir pas tant que Sofia ne sera pas retrouvée. Benoît répond qu'elle doit saisir cette chance d'aller travailler à Boston, qu'elle ne peut pas la refuser, mais Iléna ne veut que retrouver sa soeur, même son amour pour lui n'existe plus. Elle sort.

* * *

Vue sur Michel qui se place des verres de contact colorés.

* * *

Flash Back : Vue sur Iléna en taxi.

* * *

Vue sur le Roumain transformé et méconnaissable.

* * *

Flash Back : Ilena descend du taxi; elle est rejointe par Michel. Elle ne veut pas le voir mais il lui dit savoir où se trouve sa soeur et pour la convaincre, il lui montre la chaîne de Sofia. Elle le suit et monte dans sa voiture.

Dans un couloir, elle marche derrière Michel. Ils arrivent dans un cours. Michel ouvre une porte et la pousse à l'intérieur. Elle crie. Elle est paniquée de se retrouvée dans la chambre froide d'un négociant en viandes. Des animaux sont suspendus. Une porte s'ouvre et apporte un peu de lumière : Ilena voit sa soeur suspendue comme un morceau de viande; elle hurle. Michel la saisit, met sa main sur la bouche de la jeune fille et on entend qu'il la frappe.

* * *

Michel fait des photos d'identité et les remet à Laborde pour avoir un nouveau passeport.

* * *

Flash Back : Michel est à l'aéroport, de même que les parents d'Iléna. La mère le reconna^t et le montre à son mari. Michel part, la mère le poursuit. Le Roumain sort de l'aéroport et va monter dans un car; la femme le voit et s'élance vers lui. Elle le rejoint. Ils se battent. Michel la repousse et tous les deux sont renversés par une camionnettes. Le père arrive, court, la prend dans ses bras, mais elle est décédée. Michel aussi.

* * *

A l'hôpital, Clément est à côté de Feye. Berthauld le rejoint et lui annonce que le père des Roumaines est rentré chez lui au pays. Clément veut savoir si la police a trouvé quelque chose avec le passeport de Michel. Elle répond que c'est un vrai, un vrai-faux qui vient des services de l'Etat. Ils en déduisent que c'est Laborde qui a fourni le document, mais qu'il sera impossible de l'établir et encore moins de le prouver.

* * *

Flash Back : Iléna montre à Feye sa nouvelle robe rouge; elle lui lit le début du conte du Petit Chaperon rouge.

* * *

Clément est retourné à la benne où Iléna avait été retrouvée. Un homme l'aperçoit et lui demande s'il est journaliste, comme les deux autres qui sont venus voici deux jours, pour écrire un livre, s'imprégner de l'atmosphère.

* * *

Joséphine est dans un couloir du Palais. Clément la rejoint. Il voudrait lui parler de l'affaire des deux jeunes Roumaines et l'entraîne dans son bureau. Il lui raconte tout car il voudrait que cela se cache et que Laborde apprenne qu'ils savent tout. Il sait qu'elle a les relations qu'il faut. Elle refuse; il insiste.

* * *

Laborde est chez lui, couché sur son lit. Il regarde les photos de Sofia et détruit ensuite son ordinateur portable, tout en voyant des images de Sofia, morte, dans sa salle de bain.

* * *

Roban vient chez Clément et dit savoir ce qu'il a demandé à l'avocate des parents de deux Roumaines; il désapprouve et dit que Laborde le sait aussi, que tout cela ne servira à rien, que Laborde s'en fiche et que maintenant c'est sa situation à lui qui est en danger. Clément répond qu'il s'enfiche. Roban comprend son point de vue, à savoir que Laborde s'en tire. Roban ajoute qu'il a fait quelque chose qu'il ne fait jamais : il a contacté un de ses amis magistrats, qu'il lui a parlé de l'affaire et que celui-ci est chez le Premier ministre qui fera maintenant en sorte que Laborde ne soit plus le conseil de son Gouvernement. C'est peu, ajoute-t-il, ce n'est pas de la justice, mais c'est tout ce qu'il est possible de faire actuellement.

* * *

Karlsonn rejoint Laborde qui lui propose de devenir sa collaboratrice, car il va se lancer dans les affaire et qu'il a besoin d'un bon cabinet juridique. Il la quitte après lui avoir dit de laisser pourir les cadavres des soeurs et de leur mère.

* * *

Joséphine a appris à Vincent Leroy qu'il a un fils de 5 ans; il comprend qu'Elise lui a fait un procès alors qu'elle était enceinte de lui. Il apprend aussi qu'Elise est morte suite à sa maladie, mais que son fils va bien et que la grand-mère pense qu'il va avoir besoin de son père et qu'elle l'attend.

* * *

La grand-mère joue avec l'enfant. Vincent et Joséphine arrivent en voiture. Il est ému et ne sait que faire. Il salue la grand-mère qui lui dit que l'enfant a très envie de le connaître; il rejoint Rémy et lui dit bonjour.

* * *

Karlsonn et Leroy sont en voiture. Elle lui annonce qu'elle va le quitter en tant que collaboratrice. Lui espérait qu'Elise avait laissé quelque chose pour l'innocenter. Joséphine dit qu'elle n'a rien laissé, qu'elle n'a pas eu le temps de le faire.

* * *

A son bureau, Joséphine déchire le témoignage d'Elise et détruit l'enregistrement.

* * *

A l'hôpital, on soigne Feye. Berthaud et Clément discutent un peu plus loin. Ils parlent des mensonges de Feye, de la façon dont il s'est servi de Pierre, et Clément fait le bilan de sa vie et dit avoir tout perdu. Laure répond qu'elle est toujours là.

* * *

Flash Back : Feye regarde la photo d'Iléna dans le journal. Ensuite, il est à la table et prend le petit déjeuner avec Clément qui lui demande s'il a vu la photo. Feye demande quelle photo et ensuite dit qu'il ne la connaît pas.

* * *

A l'hôpital, Clément est près de Benoît et murmure : "Tu ne m'as pas dit que tu la connaissais". Il s'en va.

* * *

Roban et Clément sont en forêt, à l'écart de la police qui effectue des recherches. Roban lui dit qu'il a été marié, qu'il est divorcé et qu'il a un fils bien plus jeune que Pierre, mis que ce n'est pas cela qu'il voulait lui dire. Il voulait lui dire qu'avec lui, il n'était pas "dur", qu'avec lui, il était différent. Clément le reconnaît.

* * *

Berthauld arrive et dit qu'ils ont trouvé quelque chose. Laure et Pierre se tiennent par la main. Tous ensemble, ils se dirigent vers un endroit où se trouvent deux cadavres.

FIN DE LA SAISON.

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site