VOTE | 25 fans

#106 : Episode 6

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin, Cristina Arellano, Martin Garonne et Laurence Diaz
Réalisateur : Pascal Chaumeil

Pierre ne veut pas abandonner l'affaire Andrescu, en dépit des menaces de Benoît, qui, sur les ordres de Laborde, cherche à lui faire lâcher prise. Benoît passe donc à l'attaque.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
27.12.2005

Vidéos

Extrait épisode 6

Extrait épisode 6

  

Extrait épisode 6

Extrait épisode 6

  

Extrait épisode 6

Extrait épisode 6

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Benoît Feye entre chez Pierre Clément qui dort dans son appartement. Il tire les tentures et réveille Pierre. Benoît lui conseille d’oublier l’affaire Andrescu, mais Clément refuse et ajoute qu’il va lui rendre les clés de l’appartement. Feye le quitte.

* * *

Clément entre dans un appartement où se trouvent la capitaine Laure Berthaud et le Lieutenant Fromentin, ainsi que le légiste. Sur le canapé se trouve le cadavre de Christiane Fereau. La voisine pense que c’est son ex-mari qui l’a tuée. Pour le légiste, la femme a été battue récemment.

Générique.

Berthaud se rend au lieu de travail, une station service, de l’ex-mari de Christiane et lui annonce son décès. Il dit, bien sûr, qu’il ne l’a pas tuée.

* * *

Marianne et Pierre Clément rencontre Joséphine Karlsson qui a préparé la convention de leur divorce.

* * *

Arnaud Laborde conseille à Feye d’être ferme avec Clément ; celui-ci doit absolument arrêter de s’occuper de l’affaire Andrescu.

* * *

Clément a été appelé par Marianne : les services de douane ont débarqué à l’usine. Ils sont à la recherche de médicaments de contrebande. Robert Villequier, le père de Marianne, arrive. La responsable des douanes annonce qu’il manque un camion. 

* * *

Clément s’en va . Alors qu’il attend un taxi, Benoît arrive à sa hauteur en voiture. Pierre comprend que c’est lui qui a informé les douanes. Benoît ne le nie pas et dit qu’il a informé Villequier afin qu’il puisse faire disparaître à temps ce que la douane était venue chercher, mais que la prochaine fois, il ne le fera pas. Clément rétorque que rien ne l’empêchera de faire son travail.

* * *

Berthaud et Gilou rencontrent le médecin-légiste qui, à leur grande stupéfaction, conclut à une mort naturelle.

* * *

Roban est à l’hôpital ; il entend un jeune gravement blessé et dont le frère est dans un état très grave, entre la vie et la mort. Le jeune homme raconte ce qui s’est passé.

* * *

Touami et son avocate, Me Joséphine Karlsson sont chez Roban. Le juge interroge Touami au sujet de la séance de tortures. L’avocat s’étonne que son client soit suspecté sur la base d’un seul témoignage « anonyme ». Roban répond que le témoignage n’est pas anonyme et qu’il met Touami en examen ainsi qu’en détention provisoire.  

* * *

A la sortie du bureau, la mère de touami est là. Karlsson lui parle et lui demande si son fils était bien chez elle ; elle répond que oui, mais que c’est la dernière fois qu’elle l’aide.

* * *

Berthaud va trouver Clément pour lui demander d’ordonner une nouvelle expertise. Il refuse disant qu’il ne peut pas se mettre à dos le professeur Bern. Laure lui reproche de choisir ses victimes : Elina jeune et jolie a droit à une enquête, tandis que Christiane vieille et moche n’a droit à rien. Clément décide d’aller voir Bern.

* * *

Chez Bern, Pierre lui dit qu’il était sur les lieux et que cette femme a bien été tuée. Après discussion, il parvient à ce que Bern fasse faire une contre-expertise.

* * *

Villequier arrive à l’entrepôt où se trouve le camion caché, mais les services de douane sont en train d’embarquer la marchandise. Il téléphone à sa fille pour dire qu’il va disparaître quelques jours et qu’elle doit jouer les idiotes.

* * *

Marianne est chez Clément ; elle dit ne rien savoir, qu’elle ne parvient pas à joindre son père. Il lui explique ce qu’ils risquent pour contrefaçon de médicaments. Elle pense qu’ils ont été dénoncés et se demande par qui. Pierre ne le lui dit pas.

* * *

Karlsson, Clément et Touami sont reçus par la présidente du Tribunal. L’avocate demande que son client ne soit pas mis en détention et elle obtient satisfaction. A la sortie, Clément la félicite et lui dit qu’il ne divorce plus, ne tenant pas à abandonner sa femme dans la tourmente. Il la quitte.

* * *

Lorsque son client passe devant elle, Karlsson lui parle et Touami lui répond qu’il a bien compris qu’elle s’était entendue avec Clément en échange de faveurs sexuelles ; il l’insulte à mi-mots, dans un langage fort cru.

* * *

Marianne et Pierre sont dans le couloir du Palais de Justice, en attendant que Marianne soit reçue par le juge Perney.  Il lui donne quelques conseils. La greffière vient l’appeler.

* * *

Dans le commissariat, Fromentin annonce que le légiste a confirmé la première expertise. Gilou est furieux que Laure laisse tomber et il se dispute avec elle, mais aussi avec Fromentin qui en a plus qu’assez de son attitude.

* * *

Marianne est entendue par le juge. Elle dit qu’elle ne parvient pas à joindre son père, mais que c’est normal, qu’il a toujours agi ainsi.

* * *

Berthaud vient annoncer à Clément que la contre-expertise confirme la thèse de la mort naturelle ; cela ne l’étonne pas vu que l’examen a été pratiqué par un élève de Bern. Clément lui dit aussi que tout ce qui arrive à Marianne est de sa faute, parce qu’il a voulu continuer l’affaire Andrescu. Il lui dit que c’est Benoît qui est derrière tout ça et qu’un mot de sa part aurait suffi à tout arrêter. Marianne, qui est sortie du bureau du juge, arrive et parle avec Pierre.

* * *

Gilou est chez son amie. Il râle sur Berthaud ; il prend de la coke. Il décide d’aller chez Fereau qui lui refuse l’entrée. Gilou fracture la porte, poursuit Fereau, le stoppe, le fait avouer le meurtre et casse ensuite le pare-brise de son véhicule.

* * *

Karlsson va voir la mère de Touami et lui annonce le décès du garçon torturé. La mère avoue avoir menti. Joséphine lui conseille d’aller voir le juge mais de ne pas mentionner sa venue. La mère est étonnée qu’elle veuille encore le défendre.

* * *

Gilou est dans le bureau de Laure et lui dit que Fereau a avoué. qu’Alicia était présente. Laure se rend dans le couloir et interroge Alicia qui déclare n’avoir rien vu. Deux hommes de l’IGS arrivent et lui disent qu’un de ses hommes, Gilles Lemaire s’est rendu chez Fereau, l’a menacé et frappé et qu’ils souhaitent l’interroger. Elle répond qu’il doit y avoir un malentendu car le lieutenant Lemaire est resté toute la journée au commissariat, souffrant d’une gastro-entérite. Ils veulent l’interroger malgré tout. Elle leur demande de patienter deux minutes et entre dans le bureau où elle dit à Gilou d’aller aux toilettes, qu’il souffre d’une gastro-entérite. Il y va. Les deux hommes entrent, parlent avec Laure quelques instants et Gilou revient. Laure le présente aux deux hommes de l’IGS et les quitte.

* * *

Berthaud fonce chez Fromentin et lui dit d’aller immédiatement aux toilettes.

* * *

Les hommes de l’IGS remettent un flacon à Gilou pour récolter son urine. Ils l’accompagnent aux toilettes. Gilou entre dans un water et par-dessus le mur passe le flacon à Tintin qui le repasse à Gilou après l’avoir rempli.

* * *

Les deux hommes de l’IGS s’en vont après avoir salué Berthaud et lui dire qu’ils la tiendront au courant des suites de l’enquête.

 * * *

Dans le bureau, Laure remet à Gilou une feuille de demande de congés. Gilou ne comprend pas. Fromentin est furieux et lui explique qu’ils risquent tous des ennuis à cause de lui.

* * *

Touami est arrêté non sans mal.

* * *

Leroy n’est pas content que Karlsson soit allée chez la mère de son client. On comprend vite qu’elle agit par vengeance, parce que Touami l’a insultée.

* * *

Benoît est en voiture. Il s’arrête. Marianne monte dans le véhicule. Il lui dit qu’elle doit se débarrasser au plus vite des maquettes qu’il lui a données. Il ajoute que les ennuis proviennent de Piere qui n’a pas voulu arrêter l’enquête sur les deux meurtres des Roumaines.

* * *

Le juge d’instruction interroge Clément au sujet du coffre-fort qu’il possède. Pierre dit qu’il a perdu la clé voici trois ans. Un serrurier va donc être appelé.

* * *

A la banque, le coffre est ouvert et le juge y trouve les maquettes pour les médicaments contrefaits. On annonce au juge que Marianne est arrivée. Il dit de la faire venir sans rien lui dire. Marianne entre ; elle a la clé en mains. Le juge lui annonce qu’elle est convoquée pour le lendemain matin afin d’être mise en examen.

* * *

Clément est chez Roban qui tente de le réconforter.

* * *

Laure accueille Gilou dans un appartement où se trouvent déjà Fromentin ainsi que Frankie. Ils vont le garder ici pour le désintoxiquer.

* * *

Clément rencontre sa femme qui lui fait des reproches ; elle avoue que le trafic de médicaments a été mise en place par elle et non par son père, afin de les sauver d’une faillite suite au non-paiement d’un gros client. Elle le quitte furieuse.

* *  *

Benoît est chez lui. Il fait du sport en chambre. Clément arrive avec la police ; Feye est arrêté.

FIN DE L'EPISODE.

 

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

stephe 
29.08.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime

Philippe Duclos | Suite de la saison 2 de L'art du crime
France 2 poursuivra, le vendredi 30 novembre, la diffusion de la saison 2 de L'art du Crime avec...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
C'est Thierry Godard qui nous accompagnera pour ce mois de décembre !  Merci à Quimper pour ce très...

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi

Philippe Duclos | L'art du crime revient ce vendredi
La deuxième saison de L'art du crime, avec Philippe Duclos, arrive ce vendredi 23 novembre sur...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Quimper a eu la gentillesse de nous faire le calendrier de novembre. Vous pouvez le trouver dans...

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2

Vincent Winterhalter | Nicolas Le Floch ce soir sur France 2
Ce soir, Vincent Winterhalter endossera pour la dernière fois le costume du Docteur Semacgus,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site