VOTE | 32 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#105 : Episode 5

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin, Laurence Diaz, Paul Berthier
Réalisateur : Pascal Chaumeil

On retrouve le corps de Sofia, la jeune soeur disparue d'Elina Andrescu. Elle s'est suicidée, sans doute en raison du traumatisme causé par les pratiques sexuelles trop brutales qu'on lui a imposées.

Popularité


4.5 - 2 votes

Première diffusion en France
27.12.2005

Vidéos

Extrait épisode 5

Extrait épisode 5

  

Extrait épisode 5

Extrait épisode 5

  

Extrait épisode 5

Extrait épisode 5

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

 Benoît Feye fait du jogging. Pierre Clément l’attend près de sa voiture. A son arrivé, Clément lui annonce que le juge Roban s’est fait voler l’agenda. Il lui demande les raisons de ce vol. Benoît répond que les gens dont les noms s’y trouvent n’ont rien à voir avec l’assassinat d’Elina et qu’il ne veut pas les compromettre.

* * *

La police arrive sur les lieux où se tient une rave-party ; certains jeunes s’enfuient mais sont rattrapés. Un policier pense avoir trouver un frigo clandestin de viande ; ses collègues arrivent et ils découvrent une jeune fille pendue à un esse, parmi les morceaux de viande.

Générique.

Clément est arrivé sur les lieux, ainsi que le médecin-légiste. Il a reconnu la sœur d’Elina. Le policier qui a fait la découverte dit que les jeunes ne sont au courant de rien et que la seule chose à faire est de dresser une planque, mais que ce sera difficile. D’après le médecin-légiste, elle s’est ouvert les veines et s’est vidée de son sang dans un autre endroit, probablement une baignoire.

* * *

Gilou rencontre Michel et lui annonce que la sœur d’Elina a été retrouvée. Michel le paie en poudre.

* * *

Gilou est aux toilettes du commissariat et prend de la drogue.

* * *

Fromentin interroge un père accusé de viol sur ses filles. Gilou arrive et veut s’en mêler. L’homme le traite de « drogué ». Gilou l’empoigne, ils se battent. Fromentin intervient et libère le père. Il se dispute avec Gilou.

* * *

Le médecin-légiste effectue l’autopsie. Il relève de nombreuses traces de violence sexuelle, mais la mort est due à l’hémorragie par les poignets ; elle s’est suicidée vu les entailles de la lame sur le bout de ses doigts.

* * *

A la sortie de la salle d’autopsie, Laure annonce à Clément qu’un papier a été retrouvé dans une poche du manteau de la victime. Pierre lui dit qu’il va divorcer, qu’elle n’y est pour rien, que sa femme a quelqu’un d’autre.

* * *

Fromentin et Berthaud se rendent chez les Gnongalvès pour entendre la femme qui ne s’est pas présentée à leur convocation. Ils font sortir le mari et interroge l’épouse qui dit ne rien savoir, qu’elle est malade.

* * *

Feyes et Clément parlent avec la mère d’Elina. Le père demande s’il a connu, Sofia, leur autre fille. Il répond que non.

* * *

A la sortie, Clément lui demande comment il se fait qu’Elina ne lui a jamais présenté sa sœur. Il n’a pas de réponse.

* * *

Dans le bureau du juge Roban, le procureur lui annonce qu’il ne l’aidera pas à coincer Benoît Feye, qu’il ne sait rien à propos des meurtres des deux sœurs et qu’il est convaincu de son innocence.

* * *

Le juge Roban est dans le bureau du Président qui lui reproche d’avoir mêlé Laborde à cette affaire. De plus, Roban est obligé d’avouer que l’agenda lui a été volé.

* * *

Fromentin et Berthaud se rendent dans l’église où Muriel Gongalvès travaille. Ils lui disent que sa mère et sa sœur n’ont pas confirmé ses déclarations et que son père a tout nié. Berthaud lui suggère de déposer plainte, ce qu’elle ne veut pas car son père saura que c’est elle qui l’a dénoncé.

* * *

En présence de Laure, la confrontation a lieu dans le bureau du Procureur Clément. Naturellement, le père nie. Muriel s’adresse à son père et lui dit qu’il l’a fait souffrir et comme il continue à nier, elle l’accuse d’un meurtre et donne des détails et précise que ce meurtre a eu lieu pour lui montrer ce dont il était capable de faire.

* * *

Vincent Leroy et Joséphine Karlsson reçoivent un journaliste pour qu’il parle de l’affaire du bébé.

* * *

Le journaliste rencontre Mme Androux en présence de Karlsson.

* * *

Berthaud et Florentin vont rencontrer l’épouse de l’homme assassiné par Gongalvès ; elle confirme qu’elle a toujours su que son mari avait été tué mais que personne ne l’a cru. Ils lui demandent son accord pour exhumer le corps et pratiquer une autopsie.

* * *

Mme Androux entre chez le juge Roban qui est absent ; elle menace la greffière et dit qu’elle va se suicider si le juge ne vient pas. Roban entre. La greffière peut sortir. Mme Androux lui reproche de la poursuivre alors qu’elle est une victime. Il essaie de lui expliquer qu’il ne la juge pas, mais qu’il instruit seulement le dossier suite à la plainte de ses beaux-parents. Il parvient à la désarmer.

* * *

Marianne vient voir son mari au Palais. Il lui remet un « mémo » qu’il a préparé pour leur divorce.

* * *

Laure revient chez elle. Elle quitte sont compagnon de soirée qui veut la suivre. Elle le menace de son arme pour le faire partir.

* * *

Au palais, Karlsson est mécontente sur Mme Androux car elle a bu et sa présentation est lamentable. Une fois encore, Mme Androuw dit ne pas comprendre ce qu’elle fait ici. Joséphine essaie de la réconforter.

* * *

L’audience commence par un rappel du président à la sobriété des débats. Lorsqu’ils attendent la délibération, Clément demande à Karlsson de s’occuper de son divorce. Elle accepte.

* * *

Le Tribunal condamne la mère pour non-assistance à personne en danger, mais la dispense de toute peine. Les grands-parents ne sont pas satisfaits, mais la mère non plus.

* * *

Clément interroge le médecin qui a examiné l’ouvrier de Gongalvès. Il lui annonce qu’il avait une balle dans la tête, parfaitement visible. Le médecin répond qu’il n’a pas vu le trou à cause « des cheveux crépus ». Clément lui dit qu’il sera poursuivi, le médecin sort furieux.

* * *

Berthaud entre et annonce que le papier retrouvé dans le manteau de Sofia est un relevé provenant de l’achat d’un livre qui a été payé avec la carte bancaire de Benoît Feye.

* * *

La capitaine a convoqué Feye. Clément est présent. Elle lui montre le relevé ; Benoît dit qu’il avait offert ce livre à Sofia. Laure lui rappelle que dans ses précédentes déclarations, il a toujours dit ne pas la connaître ; il répond que ce n’est pas vrai, qu’on ne lui a jamais posé la question. Clément l’empoigne tellement il est furieux. Berthaud les sépare.

* * *

Mme Androux se suicide en se jetant d’un pont, au passage d’un train.

* * *

Clément avertit Gongalvès que l’homme a bien été tué par balle et que sa plus jeune fille a confirmé les déclarations de sa sœur aînée. L’homme se fâche et, malgré les menottes, devient très violent. Il est emmené par les policiers, il crie et avoue le meurtre, mais nie les viols.

* * *

A l’église, Iris retrouve sa sœur. Elles s’embrassent.

* * *

Karlsson rejoint Leroy et lui annonce le suicide de la mère du bébé. Elle lui demande s’il ne se sent pas triste et responsable.

* * *

Roban s’est rendu sur le pont d’où s’est jetée Mme Androux.

* * *

Dans son bureau, Roban regarde les photos de Sofia. Clément entre pour le remercier de son silence chez le Président. Roban dit qu’il ne sera pas dessaisi du dossier mais qu’il ne sait plus rien faire.

* * *

Clément se rend au musée Gustave Moreau et demande au vendeur de la boutique s’i a déjà vu la personne qui se trouve sur la photo. Laborde le voit et se cache pour l’éviter. Pierre regarde un tableau et s’aperçoit que le corps d’Elina était disposé comme sur ce tableau.

* * *

Dans le bureau de Laborde, celui-ci informe Feye que Clément a failli le surprendre au musée. Il lui conseille de calmer son ami d’enfance.

FIN DE L’EPISODE.

 

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mnoandco 
24.09.2020 vers 06h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
04.04.2021

Calendriers
11.02.2021

Actualités
Audrey Fleurot dans la série

Audrey Fleurot dans la série "HPI" sur TF1
Jeudi 29 avril à 21h05, TF1, diffusera une nouvelle série HPI : "Haut Potenciel Intellectuel". Nous...

Deux acteurs d'Engrenages dans Les rivières pourpres !

Deux acteurs d'Engrenages dans Les rivières pourpres !
Hier, lundi 29 mars 2021, France 2 a diffusé deux inédits de la série Les rivières pourpres. Ces...

France 3 : Crime dans le Larzac avec Guillaume Cramoisan

France 3 : Crime dans le Larzac avec Guillaume Cramoisan
Le samedi 6 février 2021, France 3 diffusait un nouveau téléfilm de sa collection Crime...

Calendrier - Février 2021

Calendrier - Février 2021
Après une interruption de plusieurs mois, le quartier retrouve un calendrier en février. Réalisé...

Une HypnoCard pour Engrenages!

Une HypnoCard pour Engrenages!
Pour sa saison 8, la série obtient une HypnoCard ! Et qui de mieux que Laure Berthaud pour être le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site