33 fans | Vote

#104 : Episode 4

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin, Laurence Diaz et Martin Garonne, Laurent Burtin
Réalisateur : Philippe Triboit

Dans l'affaire Elina Andrescu, le juge Roban s'accroche à la piste d'Arnaud Laborde, le conseiller du ministre. Laborde, agacé, se plaint sèchement à Benoît Faye, qui le rassure : Roban s'appuie exclusivement sur l'agenda d'Elina. Or, cet agenda, il ne l'a plus, il y a veillé personnellement. Laborde, enchanté, répond à la convocation et nargue Roban.

Popularité


4.5 - 2 votes

Première diffusion en France
20.12.2005

Vidéos

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

extrait épisode 4

extrait épisode 4

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Dans le bureau du juge Roban, celui-ci discute de l’affaire Andrescu avec le procureur Pierre Clément et la capitaine Laure Berthaud. Pour lui, « Boulou », pseudonyme relevé dans l’agenda et Arnaud Laborde, ne font qu’un.

Générique

Clément reçoit un jeune homme dont le frère, Homère, a disparu.

* * *

Fromentin remet à Laure la demande du procureur pour rechercher le jeune Homère ainsi que ses deux amis avec lesquels il s’était disputé et qui sont des délinquants.

* * *

Le juge Roban est reçu par le Procureur Général au sujet de la convocation à faire ou non à Laborde. Le procureur ne souhaite pas le convoquer, mais Roban lui fait comprendre que dans ce cas il en expliquera les raisons à ceux qui l’interrogeraient à ce sujet.

* * *

Berthaud et ses deux coéquipiers sont en planque pour arrêter les deux délinquants. Les renforts arrivent. L’arrestation a lieu, mais Gilou pète les plombs en malmenant l’un des deux jeunes.

* * *

Au commissariat, Fromentin parvient à faire parler l’un des jeunes gens qui prétend n’avoir rien à se reprocher, qu’ils étaient aux Pays-Bas.

* * *

Benoît Feye se présente au bureau de Laborde qui l’a convoqué. Arnaud Laborde est mécontent d’être convoqué par le juge pour une fille qui lui a été présentée par Benoît. Celui-ci lui fait savoir que le juge n’est plus en possession de l’agenda.

* * *

Joséphine Karlsson et Vincent Leroy discutent de l’affaire que Karlsson dot plaider aux Assisses. L’ex-avocat lui donne ses instructions et notamment de « réduire la police en morceaux » et plus particulièrement Laure Berthaud.

* * *

A l’audience, Berthaud témoigne. Karlsson procède à un contre-interrogatoire et met Laure en difficulté.

* * *

Berthaud rencontre Clément dans son bureau. Elle lui signale qu’Elina était détesté par toutes les personnes au laboratoire où elle travaillait. Elle lui parle aussi du procès. Pierre essaie de la réconforter. Elle lui propose de rentrer ensemble mais lui va dîner avec sa femme.

* * *

Au restaurant, Marianne attend Pierre. Il arrive. Au cours du dîner, il lui parle de l’affaire Andrescu.

* * *

Fromentin revient au commissariat où Berthaud étudie les relevés téléphoniques des deux jeunes gens arrêtés. Elle espère ainsi remonter les appels. Par regroupement, ils pensent que le disparu pourrait se trouver dans les catacombes.

* * *

Clément et Anne sont chez lui. Elle sort de la chambre ; il est dans le living. Manifestement, il a eu une « panne » au lit. Clément lui parle de Benoît. Elle lui dit que Feye les a bien aidés dans leurs affaires, au moment où son père et elle pensaient déposer le bilan.

Le téléphone sonne.

Clément répond : il est appelé par le Palais car il est de permanence.

* * *

Le procureur arrive dans les catacombes où Omer, le jeune disparu, a été retrouvé. Il est mort.

* * *

Le légiste qui l’attendait à l’extérieur car il souffre de claustrophobie, lui signale que le jeune est mort de soif et de faim, que les blessures provoquées par les rats sont post-mortem. Clément est bouleversé que des amis d’enfance en soient arrivés à tuer l’un des leurs.

* * *

Laborde est entendu par le juge Roban. Arnaud Laborde dit qu’ils perdent chacun leur temps et demande à voir l’agenda.

* * *

Laborde reçoit à nouveau Feye et lui donne les détails de son entretien avec Roban. Il est inquiet car d’après lui, Benoît serait dans le collimateur du juge. Celui-ci le rassure.

* * *

Fromentin et Berthaud interrogent Fred et Bambi et essaient de leur faire avouer le meurtre. Ils prétendent qu’Homère a voulu les « carotter ». Au final, Fred dit qu’il dira tout si Laure parle pour eux au juge.

* * *

La capitaine et Fromentin sont en planque à l’endroit indiqué par Fred et où est cachée la drogue. Un jeune arrive ; il l’arrête au moment où il a sorti la drogue de sa cachette. Il s’agit de Tony, le frère d’Homère

* * *

Laure est dans le bureau de Pierre. Il propose de prolonger la garde à vue des deux jeunes gens. Il va aussi voir pour que Tony et Elisa, sa sœur, bénéficient d’une bourse pour poursuivre leurs études. De son côté, Berthaud a des doutes et va interroger la sœur.

* * *

Berthaud rencontre Elisa chez elle. Ils parlent d'Homère et de son rôle de soutien dans la famille, depuis le départ du père.

* * *

Clément reçoit Tony qui est inquiet à l’idée d’aller en prison. Il avoue avoir voulu prendre la drogue pour la vendre et ainsi payer ses études et celles de sa sœur. Berthaud frappe à la porte et introduit Elisa. Celle-ci dit que c’est Tony qui a poussé Homère à carotter ses amis ; elle ajoute qu’il savait que ceux-ci le tuerait.

* * *

Pierre parle avec Laure : il ne voit pas comment poursuivre Tony car si son comportement est très mauvais, aux yeux de la loi, il n’a commis aucune infraction.

* * *

Laborde et Michel regardent un film porno. Laborde coupe la vidéo qu’il trouve « faible » et « sans imagination ».  Il parle de Benoît disant qu’il ne comprend pas comment il a retrouvé l’agenda. Michel lui dit que c’est lui qui s’en est occupé et le lui remet en disant « C’est gratuit, mais pas le reste ». Laborde sort quelques instants, revient et lui donne une enveloppe contenant pas mal d’argent. Michel fait monter une jeune fille, presque une enfant et sort. Laborde sert du champagne à la demoiselle.

* * *

Roban reçoit Clément et qui dit qu’il n’a pu montrer l’agenda car on le lui avait volé. Il ajoute que Laborde le savait lors de son entretien. Il dit encore que seul Clément savait que l’agenda était chez lui et qu’il en a parlé à Benoît Feye. Le juge veut maintenant que Clément l’aide à faire parler Benoît Feye qui sait beaucoup de choses, sinon ce serait très dommage pour lui et sa carrière de magistrat.

FIN DE L’EPISODE.

 

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mnoandco 
24.09.2020 vers 06h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Spyfafa 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot sur C8 dans La fête des mères et sur TF1 dans HPI !

Audrey Fleurot sur C8 dans La fête des mères et sur TF1 dans HPI !
Aujourd'hui, jeudi 26 mai, C8 diffusera le film La fête des mères à 21h15. Dans cette fiction,...

Swann Arlaud | France 3 diffuse ce soir le film Petit paysan !

Swann Arlaud | France 3 diffuse ce soir le film Petit paysan !
Aujourd'hui, jeudi 19 mai, France 3 diffusera Petit paysan à 21h10. Dans ce film, Swann Arlaud,...

HypnoCup 2022 | Engrenages est-elle votre série de la décennie 2000-2009 ?

HypnoCup 2022 | Engrenages est-elle votre série de la décennie 2000-2009 ?
L'HypnoCup 2022 vient de débuter sur la citadelle. Cette année, on vous demande d'élire votre série...

Calendrier - Janver 2022

Calendrier - Janver 2022
En octobre et novembre 2021, France 2 a diffusé la série Germinal, une nouvelle adaptation du roman...

L'art du crime | France 2 termine la diffusion de la saison 5 avec Philippe Duclos

L'art du crime | France 2 termine la diffusion de la saison 5 avec Philippe Duclos
Ce soir, lundi 29 novembre 2021, France 2 diffusera la fin de la cinquième saison de L'art du crime,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !