VOTE | 25 fans

#103 : Episode 3

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin, Laurence Diaz et Martin Garonne, Laurent Burtin
Réalisateur : Philippe Triboit

En suivant par amusement Pierre Clément, qu'elle trouve à son goût, Laure Berthaud l'a surpris en compagnie de Benoît Faye, celui-là même que le juge Roban l'a chargée de surveiller. Le lendemain, Pierre et Laure Berthaud se retrouvent une fois de plus sur le lieu d'un crime, l'assassinat sordide, dans son hôtel particulier, du porcelainier Jean Lesage.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
20.12.2005

Vidéos

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

extrait épisode 3

extrait épisode 3

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents

Générique

Pierre Clément a été surpris par le juge Roban en train de fouiller dans son bureau. Il affirme qu’il ne fouille pas, qu’il était venu pour lui parler. Le juge le croit, il est lui-même perturbé et dit qu’a oublié l’agenda d’Elina. Il le sort d’un tiroir. Clément et Roban sortent du Palais et se séparent.

* * *

Dans la rue, la capitaine Laure Berthaud voit Clément et le suit. Celui-ci rejoint Benoît Feye à la terrasse de la brasserie. Il lui annonce qu’il n’a pas l’agenda, que le juge est revenu, qu’il a failli se faire prendre et qu’il n’y a rien à faire. Ils se disputent. Clément ajoute que le juge ramène l’agenda chez lui pour y travailler. Cela semble satisfaire Benoît.

* * *

Laure est étonnée de les voir ensemble.  Elle retourne à sa voiture et téléphone à Gilou pour qu’il la rejoigne, mais les deux hommes s’en vont. Elle suit Feye qui a pris un taxi.

* * *

A sa descente de voiture, Benoît discute avec une femme, attend quelques instants et est rejoint par un couple. L’homme lui dit qu’il peut parler, que sa compagne ne comprend pas le français, ni peut-être même le roumain.  Feye lui signale qu’il n’a pas l’agenda, que le juge l’a emporté chez lui. Ils se quittent.

* * *

Laure suit l’autre homme. Au cours de la poursuite, elle renverse un piéton. Une voiture de police arrive et le piéton s’enfuit. Le policier le poursuit et l’arrête ; l’homme a dans sa bouche un sachet de coke.

* * *

Roban est chez lui ; il travaille ; il entend un bruit suspect.

* * *

Au commissariat, Gilou discute avec un policier des stups. La radio montre que l’homme a des sachets dans l’estomac. Il faut attendre qu’il les rejette.

* * *

Clément arrive dans un appartement de luxe où un homme, partiellement carbonisé, est étendu. Il s’agit de Jacques Lesage, marié, 52 ans, deux enfants dont la femme est actuellement à Cobourg. Berthaud lui fait un résumé de la situation. Il s’en va ; elle le rejoint dans la rue.

* * *

Laure lui parle des événements de la veille et dit qu’elle l’a vu en compagnie de Feye. Il n’est pas content et lui répond de s’occuper plutôt de l’affaire Lesage que de l’espionner.

* * *

Au bureau du juge Roban, celui cherche ses notes. Clément entre : il vient lui dire qu’il est l’ami de Benoît Feye. Pour le juge, cela ne change rien car il est persuadé que Feye a quelque chose à cacher. Pierre lui propose d’interroger son ami lorsque celui-ci a ajouté que Feye n’était pas très coopératif.

* * *

Au commissariat, Madame Lesage vient trouver Fromentin. Elle est accompagnée de ses enfants ; ceux-ci discutent dans le couloir tandis que la mère est interrogée par Tintin. Elle confirme qu’elle était à Paris dans l’après-midi et qu’elle est partie rechercher ses enfants sans avoir vu son mari qui était à l’usine.

* * *

Berthaud est chez le juge Roban. Elle lui remet la fiche de Michel, l’homme qu’a rencontré Feye. Cet homme n’est pas très important, par contre son frère l’est. Roban lui dit qu’elle risque d’apprendre que Feye et Clément sont des amis d’enfante. Elle répond qu’elle l’a appris et s’apprêtait à le lui dire. Roban n’est pas content qu’elle ait retenu l’information. Elle sort.

* * *

Clément et Berthaud se rendent à l’autopsie de Lesage. Le médecin légiste confirme que Lesage a été tué avant d’être carbonisé, que c’est un travail d’amateur car il est impossible de brûler un corps de cette façon. D’après lui, il devait connaître son agresseur car il n’y a pas de traces de défense. Il ajoute qu’il a descellé des blessures anales et fait comprendre que l’homme est homosexuel depuis longtemps.

* * *

Pierre et Laure s’en vont ensemble. Il s’excuse pour son comportement du matin. Elle lui dit que la veille, après qu’il eut quitté Feye, elle a fait son travail de flic et a suivi Benoît. Elle ajoute que celui-ci a rencontré Michel, un Roumain, proxénète et qu’elle en a rendu compte au juge Roban. Celui-ci veut qu’elle coince ce Michel ; elle a donc besoin de son aide et lui dit que plus vite il sera coincé, plus vite Roban arrêtera de s’occuper de son ami. Ils se quittent.

* * *

Clément retrouve Feye à la brasserie. Il lui dit que Roban le soupçonne de n’avoir pas tout dit, ce que dément Feye. Pierre lui demande ce qu’il faisait avec ce Michel et Benoît lui répond qu’il est son fournisseur de drogue, pas pour lui, mais pour ses clients. Clément dit qu’il lui faut ce Michel.

* * *

Madame Lesage est au commissariat. Berthaud lui annonce que son mari voyait des hommes et demande si elle le savait. Elle répond que oui. Fromentin n’est pas content et le lui dit car c’est la seule piste qu’ils ont et qu’elle aurait pu être suivie plus tôt. Elle dit qu’elle le sait depuis 17 ans, qu’à la naissance de leur fille, son mari a cessé de faire semblant. Elle ajoute que cela se passe à l’usine où son mari a une pièce aménagée pour ses ébats.

* * *

Berthaud et Fromentin se rendent à l’usine où ils visitent cette pièce en compagnie du secrétaire de Lesage. Ils y trouvent tout le matériel ad hoc et un ordinateur. En le consultant, ils s’aperçoivent que Lesage discutait sur des sites homosexuels. Le secrétaire dit que c’est ainsi qu’il a rencontré sa dernière conquête, un certain Kevin qu’il devait rencontrer la veille. Lui ne l’a pas vu, car il a quitté le bureau à 19 h.

* * *

Aux toilettes du commissariat, Gilou attend toujours que l’homme arrêté défèque la drogue. Laure entre et lui demande où cela en est. Gilou est furieux de devoir s’occuper de cette affaire. Fromentin entre également pour annoncer que Kevin a été localisé.

* * *

Berhaud et Tintin se rendent à l’appartement de Kevin ; un ami du jeune homme leur ouvre. Kevin dit qu’il avait rendez-vous avec un inconnu, mais son ami dit que c’était certainement avec Lesage et qu’il ne comprend pas comment il peut encore le voir après ce que celui-ci lui a fait.

* * *

Roban reçoit les grands-parents du bébé assassiné. Ceux-ci disent que la mère aurait pu compter sur eux pour s’occuper du bébé mais qu’elle n’a pas voulu, qu’elle a préféré le confier à une folle ; le grand père laisse entendre que ce bébé était devenu une charge pour leur belle-fille.

* * *

Fromentin et Berthaud interrogent Kevin qui reconnaît avoir vu Lesage la veille à l’usine, qu’ils ont eu des rapports, mais qu’il ne l’a pas tué, car il l’aimait.

* * *

Roban et Clément parlent de l’affaire du bébé et Roban croit que la mère a engagé exprès cette nounou que tout le monde qualifie de dangereuse, pour qu’elle la débarrasse de l’enfant, ou tout au moins que sa responsabilité est engagée. Pierre n’est pas d’accord et ne veut pas poursuivre.

* * *

Le juge d’instruction retourne dans son bureau et appelle les grands-parents ; il leur conseille de déposer plainte avec constitution de partie civile pour qu’il puisse intervenir ; il leur expliquer comme procéder. A sa greffière, il dit qu’il sait qu’il ne peut pas faire cette démarche mais qu’elle ne va certainement pas le dénoncer.

* * *

Au commissariat, Fromentin et Berthaud interrogent à nouveau Mme Lesage car ils ont remarqué que le péage de l’autoroute n’a pas été effectué à 21 h, mais à minuit. Elle avoue avoir tué son mari. Celui-ci avait juré qu’il ne se passerait jamais rien chez eux Or, elle a vu Kevin lui faire une scène de ménage. Elle a frappé Lesage avec la canne de golf qu’il venait de lui offrir et l’a brûlé.

* * *

Mme Androux est chez le juge Roban qui l’informe qu’une plainte a été déposée contre elle par ses beaux-parents. Elle ne comprend pas que la nounou ne peut pas être poursuivie, mais elle oui ! Il lui explique ce qui va se passer.

* * *

Joséphine Karlsson a été désignée pour défendre Ghislaine Androux ; elle la rencontre et lui demande de tout lui raconter.

* * *

Le flic des stups vient chercher le passeur de droue et il réclame la troisième "bonbonne" que celui-ci avait dans l'estomac. Gilou la sort de la poche de son pantalon et la lui donne. Lorsque le flic est parti, Laure demande à Gilou s'il se came, s'il a replongé. Il s'en va sans répondre.

* * *

Clément attend sa femme à la terrasse de la brasserie. Elle arrive. Il lui souhaite un bon anniversaire et lui offre un pendatif. Elle porte déjà le même et elle lui dit avoir quelqu'un dans sa vie.

* * *

Joséphine discute avec son patron en rue. Ils parlent de l'affaire de la nounou. Il essaie de lui faire comprendre qu'il y a moyen de faire quelque chose de "grandiose" avec ce dossier.

* * *

Roban procède à la confrontation entre les grands-parents et la mère du bébé assassiné. Joséphine Karlsson et Pierre Clément sont présents.

* * *

Berthaud va trouver Clément pour lui dire qu'il n'a pas été possible de trouver Michel. Celui-ci a abandonné son portable dans les toilettes d'un café. Clément lui demande de le conduire, soit chez lui soit chez elle. Ils s'embrassent.

* * *

Dans son appartement, Ghislaine Androux boit de l'alcool.

* * *

Au matin, Berthaud et Clément sont chez lui. Ils ont passé la nuit ensemble. Ils discutent de l'affaire et de l'amitié qui lie Benoît et Pierre. Il lui demande de l'aider à trouver le coupable d'Elina afin que son ami n'aie plus d'ennuis.

* * *

Gilou est chez zon amie. Ils se disputent à propos de la came. Michel, le Roumain arrive et propose à Gilou un marché : en échange de la suppression de sa dette pour l'achat de drogue et la fourniture gratuite, il veut que Gilou le prévienne si on le cherche car il veut rester en dehors de l'affaire du meurtre d'Elina.

FIN DE L'EPISODE

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

Rotorman70 
26.12.2017 vers 20h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Photo du mois
31.07.2018

Calendriers
31.07.2018

Actualités
Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Photo du mois sur votre promo préférée !

Photo du mois sur votre promo préférée !
Il était temps que le quartier ait une nouvelle photo du mois ;) Cette dernière s'intéresse à...

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.
Le synopsis officiel de Canal+ : "Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double...

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 
Depuis hier, vous pouvez retrouver dans vos salles de cinéma la comédie Daddy Cool. Grégory...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site