VOTE | 25 fans

#102 : Episode 2

Scénaristes :  Guy-Patrick Sainderichin, Laurence Diaz et Martin Garonne
Réalisateur : Philippe Triboit

On a découvert qu'avant d'être massacrée, Elina Andrescu a passé la soirée chez un certain Benoît Faye, un homme d'affaires en vue qui, à trente ans seulement, a déjà amassé une énorme fortune. Benoît Faye est aussi l'ami d'enfance de Pierre Clément....

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
13.12.2005

Vidéos

extrait épisode 2

extrait épisode 2

  

extrait épisode 2

extrait épisode 2

  

extrait épisode 2

extrait épisode 2

  

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents

Clément demande à Feye qui était Elina Andrescu pour lui. Celui-ci répond qu’elle était son amie, qu’il lui donnait de l’argent et qu’il ne comprend pas : lorsqu’il l’a quittée, elle était bien en vie. Pierre lui conseille d’aller voir le juge qui s’occupe de l’affaire. Il le quitte.

* * *

Le procureur arrive sur les lieux où un bébé a été assassiné. C’est la nounou qui l’a tué. La mère travaille dans une grande surface, mais elle n’est pas à son travail aujourd’hui. Un policier va l’attendre ; Berthaud va faire des recherches pour la retrouver.

Générique

Dans son bureau, Clément reçoit la plainte d’un homme sourd-muet, suite à un sorte de trafic dans lequel des enfants sourds-muets sont utilisés.

* * *

Au commissariat, Gilou donne à Laure les coordonnées du centre médical où la mère a rendez-vous une demi-heure plus tard. Elle part immédiatement, plantant là un interprète connaissant le langage des sourds.

* * *

Dans la rue, Fromentin suit un jeune sourd-muet qui dépose des porte-clés sur les tables d’une terrasse.

* * *

Au centre médical, Laure rencontre la psy de la mère de l’enfant. Elle lui annonce que le bébé de Ghislaine Andrew a été tué par la nounou. La psy pense que Berthaud est venu pour qu’elle lui annonce cette effroyable nouvelle, mais Laure dit qu’elle le fera elle-même. La mère arrive et Laure lui annonce le décès de son bébé.

* * *

Dans la rue, Gilou rencontre son amie qui lui dit n’avoir aucun renseignement sur la morte de la benne. Il lui rend son sachet de drogue, ou du moins ce qu’il en reste. Elle lui dit qu’il peut le garder.

* * *

Le juge Roban reçoit Benoît Feye. Il lui dit que Elina était étudiante, chercheuse et escorte-girl, une sorte de dame de compagnie. Roban lui montre une liste de gens connus sur laquelle figure Arnaud Laborde, conseillier du ministre. Roban lui dit que tous ces noms se trouvent dans l’agenda de la victime. Il lui montre l’agenda et lui dit qu’ils seront amenés à se revoir.

* * *

Clément rencontre sa femme au pied de son immeuble. Elle lui apporte ses affaires et vient aussi visiter son appartement.

* * *

Berthaud et l’interprète du langage des sourds-muets rejoignent Fromentin. Ils observent le manège d’un homme devant un immeuble ; il accueille un gamin sourd-muet. D’après l’interprète, le jeune se fait engueuler parce qu’il a mal travaillé. Il dit aussi qu’il ne comprend pas tout car il pense que ce sont des Russes et que le langage n’est pas tout à fait identique. Berthaud ordonne d’arrêter tout le monde. Les renforts arrivent pour procéder à l’arrestation.

* * *

Pierre et Marianne ont fait l’amour, et si lui pense qu’une réconciliation est possible, elle dit que cela ne change rien à leur séparation. Feye sonne. Il vient donner des nouvelles de son entrevue avec le juge. Marianne les quitte. Feye parle à Clément de l’agenda ; il ajoute que c’est dangereux pour lui, qu’il a besoin de savoir qui se trouve dans ce document. Pierre dit que c’st impossible. Benoît lui annonce que le père de Marianne, Robert Villequier, y figure aussi car il a dîné avec Elina, que c’est lui qui le lui a présenté. Pour Clément, c’est du proxénitisme.

* * *

Au commissariat, les sourds-muets sont interrogés, mais ils refusent de donner des renseignements sur leur filière. Berthaud décide de retenir uniquement celui qui a des problèmes avec l’organisation.

* * *

Joséphine rencontre son futur patron qui lui dit ce qu’il attend d’elle vu qu’il a été radié du barreau. Ils se mettent d’accord sur les conditions financières. Il lui apprend qu’il a été condamné pour viol sur une jeune collaboratrice.

* * *

Berthaud est en rue avec l’interprète. Ils parlent de l’affaire. Il la suit chez elle.

* * *

Marianne Clément arrive à l’appartement d’Elina ; elle constate qu’il est mis sous scellées par la police. Elle repart.

* * *

Le juge Roban entend la nounou qui dit que la mère souffrait, que le bébé était un fardeau, un fardeau du mal et qu’elle devait chasse ce mal, qu’il a fallu tuer le bébé. L’avocat remet une copie du rapport psychiatrique, mais Roban va demander une contre-expertise. L’avocat s’en étonne et déclare que sa cliente est complètement folle, que le juge s’en rend bien compte. Mais Roban dit qu’on ne peut pas cacher tous ses actes derrière la folie.

* * *

Berthaud va voir Clément pour lui demander une prolongation de la garde à vue du jeune sourd-muet ; il n’est pas d’accord. Le téléphone de Laure sonne. C’était Roban. Elle dit à Clément que le juge d’instruction veut qu’elle enquête sur Benoît Feye. Le procureur est embarrassé et dit que Benoît a quitté la victime alors qu’elle était bien vivante. Elle s’en va.

* * *

Le jeune sourd-muet sort du commissariat. Berthaud trouve qu’il a l’air d’avoir peu, mais qu’il a bien raison car il va certainement recevoir une correction. Une camionnette arrive, un homme en sort et fait monter le jeune dans le véhicule. Il y est battu.

* * *

Clément se rend chez son beau-père. Il lui demande s’il fait des affaires avec Benoît Feye. Celui-ci lui dit que Benoît l’aide pour ses exportations pas toujours légales.

* * *

Joséphine rencontre son nouveau patron dans une brasserie. Il lui remet le dossier de l’affaire dont elle doit s’occuper. Il s’agit de rencontrer les parents d’Elina à la morgue, lorsqu’ils iront reconnaître le corps de leur fille.

* * *

Berthand est à la morgue en compagnie des parents de la jeune fille. Elle les prévient que le visage est méconnaissable, que c’est très difficile de supporter. Malgré tout, ils veulent qu’on leur montre Elina. On leur amène le corps de la jeune fille ; la mère pleure, le père est abasourdi. Ils s’en vont.

* * *

Joséphine les attend à leur sortie. Le père dit qu’ils n’ont pas besoin d’avocat. Karlsson insiste, disant que la police n’a pas le temps de s’occuper convenablement de ce dossier.

* * *

Au commissariat, le jeune sourd-muet explique comment fonctionne le réseau dont il est une victime. Les jeunes doivent acheter chaque jour pour 20 € de porte-clés ; ils les revendent et de cela, ils doivent envoyer de l’argent à leur famille mais c’est difficile car ils doivent aussi payer la chambre où le réseau les loge. L’équipe de Bertheau a dressé l’organigramme de la bande. C'est un système de pyramide et le jeune se trouve tout au bas de l'échelle. Le gamin montre son dos qui a été brûlé au chalumeau précédemment. Cette fois-ci, il n’a été « que » tabassé.  

* * *

Sur les conseils de Barthaud, la mère du bébé vient voir Clément. Elle lui demande si pour le procès, elle a besoin d’un avocat. Le procureur lui répond qu’il n’y aura pas de procès vu le rapport psychiatrique. Elle ne comprend pas. Pour elle, la nounou n’est pas folle, c’est un monstre et elle doit être punie. Elle s’en va très déçue.

* * *

Pierre retourne à son appartement. Benoît s’y trouve car il a conservé un jeu de clés. Clément lui dit avoir vu son beau-père et qu’il a reconnu avoir traité des affaires avec Feye. Celui-ci lui dit à nouveau qu’il faut qu’il voie l’agenda. Devant le refus de Clément, il lui fait comprendre qu’il y est obligé vu qu’il loge gratuitement dans un de ses appartements et qu’il peut donc être considéré comme son complice par le juge.

* * *

Berthaud remet des photos de Feye au juge Roban, mais ce n’est pas ce que veut celui-ci. Il veut qu’on le tienne au courant de ce que Feye fait actuellement car selon lui, il a quelque chose à cacher.

* * *

Clément reçoit les parents d’Elina accompagnés de Joséphine pour lui signaler qu’ils ne sont pas satisfaits de l’instruction du juge Roban.

* * *

Le Procureur va donc voir Roban qui lui explique comme il mène son instruction. Pour faire plaisir à Clément, il accepte de voir les parents d'Elina bien qu’il estime que cela ne sert à rien.

* * *

Dans son bureau, Clément réfléchit et sort. Il retrouve Benoît à la terrasse d’une brasserie et lui dit qu’il ira chercher l’agenda, que Feye pourra le consulter ici, sous son contrôle. Il retourne donc au palais, attend la sortie du juge et pénètre dans son bureau. Il fouille.

* * *

Le juge est dans la rue, il ouvre sa mallette et cherche quelque chose.

* * *

Clément fouille toujours, le juge… entre !

Fin de l’épisode.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
09.02.2018 vers 19h

Rotorman70 
26.12.2017 vers 20h

helene14 
05.11.2016 vers 15h

schesnel 
28.10.2016 vers 14h

jcapfrance 
05.10.2016 vers 09h

ophjus 
03.10.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Photo du mois
31.07.2018

Calendriers
31.07.2018

Actualités
Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Quimper nous a offert un beau calendrier pour août avec Guillaume Cramoisan qui intérprête Benoît...

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir

Audrey Fleurot : Peur sur la base sur France 3 demain soir
France 3 diffusera demain, samedi 3 mars, à 21h le téléfilm Peur sur la base avec Audrey Fleurot....

Photo du mois sur votre promo préférée !

Photo du mois sur votre promo préférée !
Il était temps que le quartier ait une nouvelle photo du mois ;) Cette dernière s'intéresse à...

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.

Info sur la saison 07 : début du tournage et synopsis.
Le synopsis officiel de Canal+ : "Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double...

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 

Sortie cinéma | Daddy Cool avec Grégory Fitoussi 
Depuis hier, vous pouvez retrouver dans vos salles de cinéma la comédie Daddy Cool. Grégory...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site