34 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La saison 5Fredchrist  (09.10.2012 à 16:26)

Tournage prévu pour janvier 2014 avec diffusion en 2015. Nous pouvons discuter ici des informations qui tomberont au compte-compte.

Le coeur de la saison 5Fredchrist  (09.10.2012 à 16:28)

D'après une interview - chat, le "coeur" de la série devrait être les "tontons", entendez par là, les indics.

C'est à confirmer, évidemment !


Saison 5Spyfafa  (09.11.2014 à 13:01)

La saison 5 débarque demain sur Canal + ! 
Si vous voulez commenter les épisodes et les intrigues, c'est par là que ça se passe ! :)


saison 5! stephe  (13.11.2014 à 22:03)

Je sais que le quartier n'a pas d'équipe mais je me dis que les fans peuvent toujours venir parler de la saison ici ! j'ai regardé le 1er épisode ce soir et quel joie de retrouver la série et les personnages! Ca a été un plaisir pendant une heure! 

Laure est mal après la mort de Sami, normal ; elle va dans les excès même après avoir fait sa découverte! ça promet d'être intéressant ! j'aime bien sa relation avec Gillou et j'ai envie de revoir Brémont, je l'aimais bien! 

J'adore toujours autant Roban, il est juste parfait, et qu'est-ce qu'il envoit à Karson hihi mais à  la fin, ils s'entraident et ça peut devenir intéressant, ils ne peuvent pas laisser Joséphine rester une peste comme ça tout le temps!

Du coup Pierre est un peu dans l'ombre mais Conseil de l'Ordre carrément, ça peut être sympa ! 

Pour l'intrigue, dur, une femme et son enfant, j'ai hâte d'en savoir plus !! 


SérieSpyfafa  (14.11.2014 à 19:56)

Je ne regarde pas la série, pourtant j'ai de l'affection pour ce quartier. :) 
Je ne pourrais donc pas partager avec toi mon avis sur cette nouvelle saison, j'espère que d'autres réagiront comme toi et viendront commenter leurs soirées auprès d'Engrenages dans ce forum ;)


5x02stephe  (20.11.2014 à 23:04)

Merci spyfafa !! C'est vraiment dommage que la série ne soit pas plus reconnue sur la citadelle parce qu'elle est vraiment géniale ! J'aime pas beaucoup de séries françaises mais celle-ci est géniale! 

Gillou est vraiment chou avec Laure qui est assez désagréable et boire alors qu'elle est enceinte, même si elle veut avorter, ça me choque pas mal ! et pi comment elle s'en prend à Tintin c'est pas cool et j'aimerais bien revoir Brémont il me manque.

J'aime bien que Laure et Pierre vont travailler plus ou moins ensemble puisqu'ils sont concernés sur l'affaire ! je pense pas que ce soit le père qui les a tué, trop "faible" pour cela de prime à bord, il m'a bien fait de la peine dans la voiture de Pierre! 

J'aime bien aussi que Roban et Josephine "travaille" ensemble, ça peut que la faire tourner bien et avec Pierre, je commence à apprécier aussi!

 

Saison 5tourmaline  (21.11.2014 à 20:38)

Pas fan de séries françaises, encore moins de séries policières françaises, mais celle-ci remonte le niveau ! Super bien ficelée, acteurs et personnages au top (dans le meilleur comme dans le pire), bref, j'adore et j'adhère !

J'avoue avoir un faible pour les personnages des avocats Karlsson et Clément et pour le juge Roban. J'aime un peu moins les flics, mais ça, c'est juste mon avis personnel. Je viens de visionner l'épisode 6...la fin est juste terrible !! :( Je ne peux pas vraiment commenter sans spoiler, mais juste, les choses ne seront définitivement plus comme avant et je me demande ce que les scénaristes ont concocté pour la suite de la saison...

 


5x03stephe  (27.11.2014 à 22:49)

Ah ça fait du bien de voir quelqu'un d'autre sur le forum ! Bon j'ai pas lu la fin de ton post puisque tu parles de l'épiosde 6 et je viens juste de finir le 3 ! Moi j'aime assez les flics. Laure est d'un côté assez attachante même si exécrable en ce début de saison et j'aime bien Gilou, pas au début de la série mais maintenant j'aime !

Bon j'avoue avoir aussi un faible pour Clément, Karson et Roban, enfin tout le monde quoi lol

Donc on avance pas trop dans le double homicide, plus dans les arrachages de bijoux qui semblent se croiser ! Et le procès sur les policiers, très dur!! 

Hâte de voir la suite! !

Saison 5lindcherry  (29.11.2014 à 16:23)

Les saisons d'Engregnages se font attendre mais j'ai dévoré cette nouvelle saison en un week-end (merci My Canal!). Quel plaisir de retrouver ces personnages que l'on suis depuis dix ans ou presque. Laure au plus bas mais avec un Gillou toujours là, Joséphine et Pierre qui se sont trouvés, un Roban qui a bien changé....

Cette saison joue plus sur les émotions et les personnages que sur une enquête spectaculaire, je n'avais pas vu venir la résolution, constat de la violence ordinaire, d'une situation qui a dérapé pour prendre des proportions énormes (le titre d'Engrenages n'a jamais été aussi approprié). Quant à la fin de l'épisode 6, je ne m'en suis toujours pas remise!


Saison 5Spyfafa  (05.12.2014 à 15:51)
Message édité : 05.12.2014 à 15:55

Je continue de créer le menu rapide des épisodes de la saison 5. Il n'attend désormais que les fans motivés pour le remplir ! :)

Continuez de commenter les épisodes de la série et d'apporter un peu de vie à ce quartier.


5x04 à 5x06 - attention spoilers !! stephe  (18.12.2014 à 22:02)
Message édité : 18.12.2014 à 22:02

Waouh, en effet, l'épisode 6 O_O je m'en remets pas

Attention aux spoilers dans la suite du message, vous êtes prévenu !!

En effet,cette saison est d'enfer et j'aime comme tout se recoupe, comme la jeune fille que Joséphine a défendu et qui se retrouve mélé finalement à la grande enquête de Laure ! j'aime ! c'était d'ailleurs horrible pour ce pauv gars charmé par la fille et mort ensuite ! 

Laure n'a tjs pas avorté et je me demande si le bébé ira bien après les litres d'alcool qu'elle a bu parce que c'est presque sur qu'elle va finir par le garder:

Le personnage de tintin est assez ingrat cette saison et du coup assez énervant

et donc je finis par le spoiler non mais Pierre, j'en reviens pas ! Et puis c'est sur parce que son client est au bord du rouleau et on le comprend et j'y ai pas cru jusqu'au moment où on voit Joséphine et Laure qui arrive, c'est trop horrible, j'ai encore du mal à y croire!! 


5x07 - à ne pas lire si vous n'avez pas vu le 6 !! stephe  (29.12.2014 à 10:05)

Bon j'avoue, j'avais encore un infime espoir d'avoir mal compris et qu'il soit vivant et non, c'est vraiment terrible, j'arrive pas à me faire à l'idée de la série sans lui !! en tout cas, intéressant de voir les réactions de tout le monde ! Bien sur Joséphine est complètement dévastée ! j'aime beaucoup la relation qui peut se dessiner avec Laure. 

J'ai cru que celle ci commençait à prendre conscience de sa grossesse puisqu'elle dit à l'un qu'elle attend un bébé pour ne pas qu'il tire! ert finalement, elle boit une bière avec J. ça me choque tjs un peu ! en tout cas, tintin est au courant et le chef aussi ! 

Roban est lui aussi très affecté même si au départ il ne le laisse pas paraitre, sa greffière part, ça pouvait se voir venir car il a pris quelques décisions un peu suspectes comme pour Jolin. 

pour l'affaire en elle même, ça avance un peu mais pas tant que ça, juste que Sandrine est mêlée à quelque chose et sa mère est vraiment désagréable!! 

Mon impressionlaure1985  (13.03.2015 à 13:26)

Voici quelques jours que j'ai commencé la saison 5; j'en suis à l'épisode 9.

Dans l'ensemble, je trouve la saison moins "noire" que les précédentes et les personnage un peu plus "mous", moins agressifs aussi.

Mais j'apprécie cette saison autant que les autres. Et j'ai hâte de terminer la saison pour en connaître le dénouement.

Cela ne semble pas encore se dessiner à l'épisode 9, toutes les solutions semblent encore possibles.

Episode 9 à 12laure1985  (15.03.2015 à 18:43)

J'ai terminé la saison 5 et le suspens est quasi jusqu'au bout, même si à partir de l'épisode 10, on peut supposer qui finalement est le meurtrier. Par contre, les circonstances ne sont dévoilées que dans le dernier épisode.

Ce dernier se termine d'une façon qui laisse supposer que tout peut arriver à l'équipe dans la saison 6, du moins du côté "vie privée".

Dans cette saison, on a nettement moins vu Brémont, mais la fin de l'épisode 12 laisse supposer qu'il devrait être plus présent dans la prochaine saison.

On a aussi découvert un Gilou plus sensible, et un Tintin plus dur.

Quant à l'équipe du Palais, celle-ci reste égale à elle-même, mais la disparition de Clément (qui le remplacera ?) va laisser un vide tant pour Joséphine que pour Laure.

 


Saison 5mamynicky  (23.05.2015 à 22:29)

Je n'ai pas encore regardé la saison 5 ; j'ai vu les saisons précédentes. J'ai beaucoup aimé les personnages de Laure et de Gilou. Je vais bientôt regarder la suite  :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Anne Alvaro
02.04.2024

Les civils
30.03.2024

Actualités
Philippe Duclos | France 2 diffuse ce lundi un épisode inédit de L'art du crime !

Philippe Duclos | France 2 diffuse ce lundi un épisode inédit de L'art du crime !
Ce soir, lundi 19 février 2024, France 2 reprendra la diffusion de la septième saison de L'art du...

Audrey Fleurot | Lancement ce soir sur France 2 de la série Infiltré(e) !

Audrey Fleurot | Lancement ce soir sur France 2 de la série Infiltré(e) !
Aujourd'hui, lundi 25 septembre 2023, France 2 débute la diffusion d'une série inédite, intitulée...

Le quartier se pare d'un nouveau design !

Le quartier se pare d'un nouveau design !
 Vous avez peut-être déjà remarqué, que depuis quelques jours, un nouveau design décore le quartier...

Vincent Winterhalter | France 3 diffuse le téléfilm Le village des endormis !

Vincent Winterhalter | France 3 diffuse le téléfilm Le village des endormis !
Aujourd'hui, mardi 21 mars 2023, France 3 diffuse le téléfilm inédit Le village des endormis, dès...

Le voyageur | France 3 rediffuse deux épisodes avec Bruno Debrandt !

Le voyageur | France 3 rediffuse deux épisodes avec Bruno Debrandt !
Aujourd'hui, mardi 7 février,  France 3 vous propose de (re)voir deux enquêtes de sa série Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !